Quel est le coût mensuel d'un cheval?

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 11:21
 anonyme - 1 févr. 2012 à 23:14
j'aimerai un jour posséder un cheval mais je souhaiterai savoir combien ça coûte sachant que je devrai le mettre en pension
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:14
j ai été voir ta fiche et j ai vu que tu étais de Lens...tu peux trouver une pension avec un tarif raisonnable...en centre equestre il faut compter entre 200 et 300 euros par mois, sinon dans un ferme équestre ou une petite écurie de propriétaire tu peux trouver pour 200 euros max voir beaucoup moins mais il faut que tu puisses aller le sortir régulièrement voir tous les jours...en ce qui concerne le maréchal férrant, si ton cheval nécessite une ferrure cllassique ca te coutera entre 60 et 90 euros toutes les 6 semaines selon les maréchaux et plus s il nécessite une ferrure adapté a certains problèmes d aplombs ou autres...et pour les frais vétérainaires (vaccins vermifuges) ce n est pa exéssif!
De nos jours surtout dans notre région, il est accessible a beaucoup de monde de posséder un cheval!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 13:52
Bonjour,
Mettre ton cheval en pension c'est une très bonne idée, il faut compter (selon les clubs) aux alentours de 300 euros (hors véto, maréchal etc)pour un coin à la campagne (pas en ile de france ou paris proche!).
Tu peux alléger la facture en prenant un demi-pensionnaire: selon les formules, et pour environ 150 euros/ mois, il pourra monter ton cheval une à deux heures en reprise et idem en temps libre, moi c'est ce que je fais je monte une heure par semaine en reprise et 3 heures seule.
Donc je paye la propriétaire du cheval et cela diminue ses frais. en plus c'est l'assurance que son cheval est régulièrement sorti et travaillé,ainsi que soigné, car avec le demi pensionnaire il s'installe aussi une certaine forme de complicité donc de résponsabilité, que n'ont pas forcément les cavaliers qui montent un cheval du club une heure par semaine. Et si il n'y a que toi à le monter il faudra penser à le faire sortir tous les jours! (temps, courage...)
Bonne chance et bon "dada"
0
mon cheval me reviens a 50e par mois en été. sans pension (il est au pré)
0