Comment faire prendre un comprimé à un chat ?

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 20:36
Elle le refuse, le rejette avec tout aliment
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:31
bonjour j'ecrase le medicament que je melange avec du beurre et je lui met sur la patte comme un chat n'aime pas etre sal il se leche
9
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:58
J'ai un persan qui est particulièrement docile. il prend facilement ses comprimés, mais si le tien refuse avec toute nourriture, il faut lui ouvrir "la bouche", lui tenir la bouche fermée quelques secondes et automatiquement il l'avale. il n'a absolument pas mal. Que ce soit piqûre, prise de sang, thermomètre, Patounet n'a pas besoin d'être tenu, il suffit que je mette la main sur son dos, il attend que ça se passe.
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 13:27
il faut faire passer le comprimer par le coté de la machoire et le pousser dans le font de la gorge.
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:45
ci il ne veut pas prendre le medic dans sa bouche c'est a toi de lui mettre dans la bouche moi je lui fait et ca ne lui fait aps ma l du tout et ci tu ve que le medic passe bien apres lui avoir mis la main dans la bouche apporte lui de l'eau il pourrat mieux passer (le medicaments) bonne chance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:05
moi j ai un chat ALLERGIQUE a la prise d un medicament je n ai trouvé qu 1 solution ne pas lui donner a manger et lui presenter un truc qu' elle aime bien genre "paté de campagne "un petit bout seulement " ou "rillettes de saumon" ou de ce genre ou j ai bien écrasé le cachet genre vermifuge ou otre ,je ramasse toute gamelle, plus de crokettes, ni patee otre, tant k elle na pas mangé" l appat " mais il ne faut k elle me voit le faire le melange otrement elle se méfie !!!! en principe ca marche ,moi la forcer dans la bouche, elle n aime pas du tout, elle se debat, me griffe et finit par se sauver ,ou arrive a recracher la cachet par les cotes de sa gueule ...kelke minutes plus tard
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:16
Chaque chat est différent. Pour la plus gourmande, je lui glisse le comprimé dans un morceau de crevette rose. C'est illico ! Pour la plus difficile, j'écrase le comprimé dans une goutte d'eau chaude que je mélange ensuite avec très peu de nourriture. Si elle n'a pas eu à manger avant, le résultat est assez statisfaisant !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:11
bonjour voila j'ai le meme probleme que toi alors j'ai demandé au veto il m'as dit de lui mettre dans un morceau de beurre qe tu roules pour en faire une boulette comme une croquette tu la mets au congel toute la nuit et le lendemain tu lui mets avec ses croquettes moi je l'ai fait et ça marche voila bonne fete

53037090.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:11
Moi je coince mon chat entre mes jambes je mets mon pouce et mon index dans sa gueule et hop je laisse tomber le médoc je referme sa gueule et masse sa gorge après il se barre en courant hihi....
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 13:40
le morceau de beurre pour moi est la meilleure solution moi je mets le cachet ds le beurre et mon cocker avale ça d'un coup ça marche a tous les coups
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 13:47
Il faut écraser le comprimé dans du thon, çà fonctionne normalement ! C'est ce que nous faisons car nous possédons un chat très difficile à soigner.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:26
Il faut demander au vétérinaire, il vend une pâte s'appelant " OBSERVANCE" on y enrobe le cachet dans cette pâte et le lui donner. Il va le manger tout de suite sans problème. J'ai eu à donner des cachets à mon chat cet êté, c'est la meilleure solution.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:35
J'en ai fait avaler à tous les chats que j'ai eus, en cachant les comprimés ou 1/2 comprimés dans des apéricubes nature. Les chats en général adorent ça et pour une petite fringale pendant un voyage ça marche aussi.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 00:43
la vache qui rit y a rien de mieux, le médicament en morceaux si il est trop gros ce qui est souvent le cas, . Donc les morceaux cachés dans un petit morceaux de vache qui rit et l'affaire et faite, il ne reste plus qu'a manger le reste de la vache qui rit.
Attention de ne pas se tromper dans l'ordre. les petit morceaux avec le médicament c'est pour le chat !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:45
Nouveau En pharmacie "Medicroc Chat" de chez Biocanina barre à decouper à base de volaille et qui permet de camoufler le comprimé!! reussite assuré 2euro la barre pour 10 prises et c marche terrible
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 17:01
si je mets un comprimé, minuscule, de la taille d'un granule homéopathique, dans de la vache qui rit, ma petite chatte arrive à "sucer" le fromage et recracher le médicament, donc la solution : du camembert ! là elle doit mâcher un peu et ça glisse tout seul ! sinon avec une boulette "d"Observance" de chez le vétérinaire. bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 18:07
Bonjour, Lorsque je dois donner un comprimé à mon chat, je lui ouvre la gueule en saisissant chaque côté de sa mâchoire avec une main et l'autre je lui mets le comprimé au fond de la gueule. Il avale directement. Ensuite je le caresse sous le cou pour lui faire bien passer. Je le prends assez par surprise pour qu'il n'est pas le temps de réagir et ça marche. Bon courage !

53068421.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 21:30
Autre solution : je roule le comprimé dans de l'huile d'olive et lui fourre dans la gueule en l'aidant à déglutir. Ca marche très bien.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 23:16
plus de problémes la plupart des médicaments vétérinaires sont maintenant appetants nos chers amis les avale rapidement et en réclame,ces comprimés sont comme des croquettes,vous pouvez voir avec votre vétérinaire pour étre conseiller.meilleurs voeux 2010 pour vous et vos chatons

53082823.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 10:05
Ma chatte de 20 ans 1/2 suit un traitement pour l'urée et je dois lui donner chaque jour un demi comprimé. La meilleure solution que j'ai trouvée pour qu'elle prenne son médicament est la barre "OBSERVENCE CHAT" achetée chez mon Vétérinaire environ 2,50 €.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 10:39
Bonjour, j'écrase le comprimé dans 1 petite cuillère et je mélage avec de la compote ou un yaourt nature ou un fromage blanc. ça passe très bien et sans stress !
0