Citronnier

doudou - 24 juin 2012 à 18:16
Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 30 juin 2012 à 13:35
Bonjour,
mon citronnier fleuri mais les fleurs diparessent et ne fait pas de citrons pourquoi?

2 réponses

Il est peut être mal placé :trop de soleil ou trop d'ombre ;Et la terre ? Il faut lui mettre de l'egrais agrume +corne séchée +sang 2 fois par an
0
Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 1
30 juin 2012 à 13:35
Bonjour,
Peut être a t il soif ? un agrume s'arrose 1 fois pas jour sans laisser d'eau dans la soucoupe. Les agrumes vivent dehors , seul la calamondin supporte la vie dedans à condition que ce soit bien lumineux.
Je me fie à un petit livre qui s'appelle les agrumes édité par la pépinière Bachès (dans les Pyrénées Orientales pas trop loin de Font Romeu) mais si vous ne voulez pas acheter le livre, ils donnent de très bon conseils aussi sur leur site.

Attention de ne pas faire comme moi, j'ai commencé par un puis deux, ... et j'en ai une quinzaine maintenant depuis 10 ans. Il en existe même qui résistent à -20 en pleine terre. Ils me donnent tous des fruits pourvu que je les arrose au minimum tous les 2 jours. Ils sont au soleil le matin. je réserve le plein soleil à ceux qui ont un gros pot (toujours pareil, à cause de la sécheresse, ce sont des arbres originaire d'Asie : donc de pays humides.)
0