Transfert images revues ou journaux sur tissu

Résolu
ishaton - 29 sept. 2013 à 12:17
 ishaton - 5 oct. 2013 à 12:57
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la technique de transfert d' images ou textes de revues ou journaux sur tissu, teeshirt etx ? et les produitsnécessaires ? Merci Ishaton

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 86
29 sept. 2013 à 14:05
Bonjour,
Pourquoi ne pas sacnner les parties de revues qui vous intéressent; avec Paint ou autre logiciel de retouche, les rogner ou les modifier puis les imprimer sur un papier transfert et le reporter sur votre tee-shirt à l'aide d'un fer à repasser.
Attention à l'impression: le faire en spécifiant papier transfert Le dessin doit être à l'envers, pour se retrouver à l'endroit après transfert

Je ne sais pas si je suis très claire...

Bon dimanche


Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Merci de votre réponse, mais il me semmble qu'il existe une technique ou l'on transfère des images directement sur le tissu avec de l' alcool, : il faut ensuite fixer sur le tissu àl' aide d'un autre produit...mais je n'en sais pas plus.. Vous connaissez ? Merci de votre réponse
Où trouve-t-on du papier transfert ? Cordialement Ishaton
0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 86
4 oct. 2013 à 20:51
Bonsoir,
Oui je me souviens de ce procédé, ça remonte assez loin, et les dessins ne tenaient beaucoup au lavage, de plus les imprimés écrits sont à l'envers. Je ne sais pas si on trouve encore, voir sur internet peut-être...

Le principe que je vous indiquais dans l'autre réponse, je le fais assez souvent sur des tee-shirts pour mes petits enfants, ça fonctionne bien.
Le papier transfert se trouve facilement en surpermarché au rayon papier imprimante, cartouche d'encre...ou papeterie. La technique est indiquée sur le paquet, pas compliquée du tout.

Bon décor et bon week-end!
0
Rebonjour Sylviane, Merci de votre réponse, je vais essayer de troubver le papier transfert, je pense en effet que cela sera beaucoup plus efficace...et je vous dirai le résultat jun de ces jours...

Bon weekend, je suis en Corse où il fait très beau malgré les anonces orageuses... et comme vous le dites si bien CARPE DIEM

Cordialement Ishaton
0