Eliminer le calcaire de mon évier en inox

Miss E. - 18 nov. 2013 à 16:08
 gigi - 20 nov. 2013 à 19:38
Bonjour,
Je recherche une solution pour nettoyer efficacement mon évier en inox sans l'abîmer. Le calcaire s'est installé partout. Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Moi je nettoie mon évier en inox avec un peu de produit à vaisselle mélangé à du vinaigre blanc,ensuite je rince à l'eau et je l'essuie avec un torchon et c' est nickel.
5
orchiullo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1
19 nov. 2013 à 15:14
Bonjour
Du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que cela soit propre puis rincer.
2
yvette van hove Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 1
19 nov. 2013 à 19:24
Faites un essai avec le vinaigre blanc qui me sert aussi dans mon lave-vaisselle à vide( peut-être pourrions-nous le mettre au lieu du liquide rinçage ?) et lave -linge (dans trou eau de javel ) , même pendant une lessive ( le linge ne sent pas le vinaigre) ; de même pour les vitres et les parois de ma douche et robinetterie ; en faire couler un peu dans les canalisations usages (pas trop fréquents) ;c'est très efficace aussi dans une bouilloire en inox ; bien sûr , rincer abondamment dans chaque cas pour les ustensiles qui servent à boire ou cuire .C'est économique, ça brille et vaut tous ces produits +++du commerce .
1
Yvette, dans quel but en mettez-vous dans le lave-linge ?
0
Cela abîme les caoutchoucs des portes du lave vaisselle .
0
yvette van hove Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 1
19 nov. 2013 à 23:41
Pour éliminer le calcaire, le tartre , que contient mon eau et qui peut se déposer dans le circuit ; je ne suis pas seule à le faire , sur les conseils entendus . Je l'ai expérimenté 2 fois et les parties inox de ma machine brillait davantage . De plus , le linge n'a aucune odeur et ne change pas de couleur , puisqu'il y a un bon programme rinçage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yvette a tout à fait raison!
Je ne mets plus d'assouplissant dans mon lave linge depuis longtemps, je le remplace par une "giclée" de vinaigre blanc, dans le compartiment à assouplissant, cela a pour effet de supprimer le calcaire dans l'eau, donc tuyauteries moins attaquées et linge tout doux( sans produits coûteux et peut-être allergisants...)

Idem pour nettoyer robinetterie, évier, lavabo, parois de douche.
Economique et hyper efficace!!
0
yvette van hove Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 1
20 nov. 2013 à 15:04
Chercher "les vertus du vinaigre blanc" sur Google et vous serez édifiée sur toutes les possibilités d'utilisation de cet élément ; à prendre avec discernement ; j'ai encore appris beaucoup .C'est super !
0