Comment réchauffer une pièce peinte en gris

auramaq - 9 janv. 2014 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2014 à 10:26
Bonjour,

J'ai repeint ma salle à manger et je trouve que ça fait un peu froid (pour ne pas dire mortuaire). Le sol est en pierre bleue (polie par le temps), les plafonds sont assez haut et la cheminée est en pierre bleue polie (donc noire). J'ai peint le mur en face des fenêtres avec du gris foncé et le reste des mur en gris perle. Le soucis c'est que c'est une couleur froide et mon mari trouve que ça fait mortuaire... J'ai peur qu'en mettant des touche rouge ça fasse encore plus mortuaire (rouge qui ferait penser au sang...). Auriez-vous des idées de couleurs pour moi? Des photos? :-)
Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 16:07
Bonjour,

Votre sol en pierre bleue est-il aussi devenu noir ?
Le sol sobre met en valeur votre mobilier lorsque l'espace et la luminosité le permettent.
Voyez tout d'abord quelques idées d'harmonisation des coloris et mobilier en bois clair : http://blog.bouclette.info/2010/03/07/oser-les-sols-sombres/
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 10:26
Voyez l'illumination de vos pièces avec 1 ou 2 murs peints en jaune et les autres en gris. En fonction de l'emplacement de votre mobilier :
https://www.deco-cool.com/comment-associer-le-jaune-en-decoration-dinterieur/
Là, vous êtes assurée d'avoir une couleur chaude .
(le violine, violet, fuchsia sont des couleurs froides)
Bonne déco
0
marie la pirate Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 11
Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 10:58
Bonjour,
C'est sûr que le gris s'il est omniprésent peut faire vite une ambiance triste. Tout dépend de votre style si c'est très moderne avec du blanc sur les meubles, les textiles,la déco cela peut être très sympa mais si votre ambiance est plus classique le mieux est de réchauffer la pièce avec un maximum de textiles rideaux, stores, coussins, plaids . . (en lin, coton, fourrure dans des teintes claires, demi teintes de préférence ivoire, ficelle). Attention à vos meubles, mettez aussi des teintes claires.
A la fin, si vous souhaitez mettre de la couleur, ajoutez par touches dans la déco : une lampe, un objet, un coussin (comptez environ 30%). Idées : le jaune est superbe avec le gris, le lilas plus doux.

Bon courage et très bonne journée
Marie la pirate
1
Merci pour vos idées, c'est vrai que le violine passe pas trop mal avec les gris.
En effet, mon sol est devenu noir.
Je pencherais bien pour du framboise/violet...

Pfff c'est difficile ;-)
1