Comment apprendre à tricoter ?

SourisDesChamps - 4 mars 2009 à 14:49
 Valentine - 19 mars 2009 à 13:31
Bonjour, J'aimerais beaucoup savoir tricoter, même des choses très simples avec des points simples. Le problème est que je ne connais personne qui sache tricoter. Et je n'ai jamais vu de cours de tricot. Comment puis-je faire ?

11 réponses

bonjour, j'ai mis sur mon blog ici: http://katleen2007.canalblog.com/archives/2007/10/24/6476142.html#comments un post qui mets des liens vers de cours (en vidéo ) de tricot, ensuite il y a une rubrique entièrement consacrée au tricot si ça vous intéresse... bon tricot à bientot Katleen
0
SourisDesChamps
5 mars 2009 à 00:09
En effet c'est très intéressant ! Merci bien Katleen
0
Dans certaines villes existent des club tricot informels (aucun frais) qui permettent de tricoter entre débutants et plus qualifiés. J'en connais un à Grenoble et un à Lyon (enfin, je ne sais si ce dernier existe encore).
0
SourisDesChamps
5 mars 2009 à 22:37
Merci de ta réponse Supertomate. Justement, je suis de Lyon. Mais je n'ai jamais entendu parler de ces clubs. As-tu le nom, ou l'adresse, quelque chose qui me permettrait de savoir si ça existe encore ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supertomate
11 mars 2009 à 00:53
Désolé d'être un peu long mais j'attendais (et j'attends encore) la réponse d'un copain lyonnais. Je t'informe dés que j'en sais plus.
0
Bonjour, tu devrais aller faire un tour sur ce site. http://yonab.canalblog.com/archives/tricot/index.html pour ma part j'y ai trouvé mon bonheur. Amicalement.
0
supertomate
14 mars 2009 à 20:38
Bon, le club tricot dont je parlais n'existe plus sur Lyon. J'espère que tu vas y arriver quand même, bon courage.
0
SourisDesChamps
14 mars 2009 à 23:04
Pas grave Supertomate, merci d'avoir fait les recherches quand même. Borde, merci pour le site. Il m'a l'air au premier abord un peu plus technique que le premier, disons qu'avec quelques notions de base ça devrait mieux aller. En tout cas il est intéressant.
0
Bonjour Sourisdeschamps, et vous tous, Il y a quelques modèles basiques pour démarrer, ici: http://aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm Rubrique "Tricot" Bonne journée Cordialement Valentine
0
SourisDesChamps
19 mars 2009 à 12:36
Merci Valentine mais, par exemple pour les modèles femme je n'ai trouvé qu'un pull, avec une photo de celui-ci fini sur un mannequin. Mais je ne sais pas quoi faire avec une photo de pull terminé...
0
Sourisdeschamps, En premier tu dois voir les dimensions correspondant à ta taille, pour cela tu prends un pull de ton armoire qui te vas bien. Si tu veux un pull plus long, tu rajoutes les centimètres nécessaires, sinon, l'inverse, en fonction du modèle Tu mesures : * la hauteur totale du pull * la hauteur du bas de pull jusqu'à l'emmanchure * la hauteur depuis l'emmanchure jusqu'à l'encolure * la hauteur " " jusqu'en haut * la largeur au niveau du bassin * la largeur au niveau de la poitrine * la largeur de dos * la longueur de manche * le tour de bras * le tour de cou Si tu as une explication quelconque de pull différent , il te suffit de convertir ces explications à ton cas. ( un logiciel est donné ici dans un autre sujet, mais il y a un convertisseur qui s'achète chez Bergère de France par exemple, ou ailleurs...) Tu dois tenir compte de la grosseur de ta laine et donc du diamètre des aiguilles; ceci nécessite de tricoter un échantillon de 10 x 10 cms En général, chaque pelote de laine porte ces indications sur l'étiquette, ce qui donne déjà une petite idée mais n'empêche pas de faire l'échantillon ( chacun d'entre nous tricote différemment, plus ou moins serré) Pour plus d'informations, tu peux m'écrire par mon site, ou ici en privé , pour ne pas lasser les lecteurs Cordialement Valentine
0