Quelles couleurs pour mon séjour ?

Serge - 6 août 2007 à 10:46
 Pascale - 8 sept. 2007 à 14:23
Je rénove actuellement mon appartement situé au rez-de-chaussée et je bute sur le choix des couleurs pour les murs de mon séjour. Quelques détails sur celui-ci : il est rectangulaire, 3 murs à peindre, superficie d'environ 25 m², une grande baie vitrée de 3,5 mètres de long donnant sur une forêt vers l'est (séjour plutôt sombre l'été du fait de la végétation et donc plus clair l'hiver), un parquet ancien couleur bois plutôt sombre, des meubles modernes couleur bois clair. Voilà pour le décor. J'ai posé de la toile de verre au mur, l'appartement étant ancien. Reste à trouver les couleurs. Si vous pouviez m'apporter votre expérience. Merci !
A voir également:

2 réponses

Dans votre cas, je serais d'avis d'amener la lumière manquante en été par une couleur pâle et douce (rose tendre, ivoire, gris perle, parme aussi très tendance) et d'inviter parfois des objet déco aux couleurs plus soutenues comme un plaid sur votre canapé pour donner un aspect plus doux, car tout ce que vous me décrivez me parait très massif. Mais en hiver, ne vous en faites pas, votre parquet "foncé" fera l'affaire ! A vos peintures !
0
Puisque la pièce à l'air d'être lumineuse (baie vitrée), pourquoi ne pas jouer avec les couleurs et faire un mur d'une couleur plus soutenue que les autres ce qui donnera du caractère. Egalement très sympa, par exemple, faire un mur jaune (lumineux), l'autre à côté moitié jaune (en bas et blanc en haut avec une frise au milieu). Ca créé une déco sans trop se casser la tête. D'autres conseils si vous souhaitez.
0