Comment faire pour "customiser" un lit ancien

Alexandra - 27 oct. 2006 à 14:49
 Mireille - 2 nov. 2006 à 12:48
Bonjour, Le lit de ma fille Chloé, 7 ans, est un vieux lit style "bateau" assez imposant pour sa chambre. Je voudrais le rénover en le décapant et en le repeignant en couleur, ou en couleur bois très clair et y ajouter des touches de couleur. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce type de rénovation ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni ce que je pourrais appliquer ensuite comme peinture. Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

On peut jouer avec des couettes aux couleurs vives ou imprimés fantaisies. Les enfants aiment les cabanes : pourquoi ne pas opter pour une tente qui vient se poser sur le lit. Les petites filles aiment rêver aux princesses, alors accrochez un ciel de lit vaporeux avec des petits papillons. Le bois du lit passera inaperçu. Au fil des années, la déco évolue au goût de l'enfant.
0
Bonjour, Je suis d'accord avec votre première réponse : il est dommage de peindre un lit style Louis Philippe ! Plus tard lorsque la Miss aura grandi, vous pourrez le récupérer pour en faire un très beau canapé. Pour l'instant, le mieux est d'accessoiriser la chambre dans une unité de couleurs et de tons, l'idée d'une moustiquaire en ciel de lit est intéressante. Reprenez les couleurs de la housse de couette sur les rideaux, un tapis, un pan de mur en tapisserie, le luminaire, etc. de façon à donner une harmonie de vraie chambre de petite fille. Belle déco à vous.
0