Comment décorer une chambre pour garçon ?

Résolu
Emmanuelle - 16 oct. 2006 à 21:04
 LAURENCE - 22 déc. 2006 à 15:15
Avez-vous des idées de déco pour une chambre de garcon de 10 ans ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avant tout, il faut demander à l'enfant une couleur dominante et l'harmoniser avec une ou deux couleurs complémentaires.

Ensuite allez avec lui dans une grande surface et regardez les papiers peints, il y sont souvent mis en situation (j'ai vu de magnifiques décors chez 4 Murs).
Harmonisez ensuite le mobilier, éviter le dépareillé ou repeignez les meubles pour avoir tout de la même couleur.
Vous pouvez faire une mise en scène (sur étagères, avec des crochets etc.) de ses objets ou jouets favoris (ou d'une collection). Enfin, laissez-le accrocher ses photos, ses posters, ses affiches, le T-shirt dédicacé de son équipe de foot...

Bonne soirée.
1
Bonjour,

J'ai également un fils de son âge, avec qui je vais organiser sa nouvelle chambre dans sa nouvelle maison. 10 ans, l'ado n'est pas très loin !
Il faut penser à rester assez neutre dans les motifs, jouer avec les couleurs et surtout celles qu'il aime.
C'est avec lui qu'il faut choisir.
Il existe des stickers, des images sous forme de poster qui peuvent être très sympa. J'ai noté différents sites que d'autres internautes ont donné, alors n'hésite pas.

Bonne continuation.
1
Mon fils a 12 ans.

Nous venons de lui refaire sa chambre :
-Un mur en planches de volige qui sont peintes en bleu, une seule couche pour garder l'esprit lasure.
- Les autres murs sont peints en coquille d'oeuf pour le calme.
- Avec les restes de volige, nous avons confectionné des étagères de couleur rouge pour rehausser le tout
- Les montants du lit sont peints du même bleu que les voliges

Le résultat est super et notre fils est très content
0