Vieux meuble des années 30

florence - 14 févr. 2006 à 16:18
 ISABELLE - 28 févr. 2006 à 11:48
Je viens de récupérer un vieux meubles des années 30. C'est un buffet avec un dessus en marbre rosé. Le reste est en bois plus sombre. Je voudrais le retaper mais je ne sais pas comment m'y prendre. Le bois est orné de plusieurs colonnes et moulures.
A voir également:

1 réponse

Si tu veux peindre ton meuble, il te faudra bien le poncer avant. Puis en fonction des teintes de ton appartement, tu peux "ouvrir" les veines du bois avec une brosse métallique, et passer légèrement de la céruse (ou de la peinture acrylique) sur le meuble. Les moulures, tu peux les peindre plus soutenu, ou en doré, et en ponçant avec laine d'acier les reliefs pour "vieillir" un peu le meuble. En fonction de ton intérieur, tu peux changer les poignées, ou évider les portes (si elles ne sont pas jolies) et mettre un carreau de verre (pour alléger l'ensemble) ou bien du grillage à poules, ou bien un miroir, ou coller une feuille de cuivre pour amener de la lumière ou dessiner des motifs au pochoir ou coller des cabochons ou des petits morceaux de miroirs cassés. Bon bricolage !
0