Quelle couleur choisir pour obtenir un effet patiné ?

marinette - 11 sept. 2007 à 21:15
 stéphanie - 12 oct. 2007 à 19:39
Je veux repeindre mon meuble en pin mais en esprit patiné mais je n'arrive pas à choisir ma couleur car tout est blanc chez moi et j'ai essayé de la couleur ombre mais ça fait fade. Est-ce qu'il existe d'autres produits que luberon ? Merci

2 réponses

Bonjour, Pour faire de la patine, j'utilise deux couleurs, comme le beige et le vert d'eau, le jaune et le brique... Je mets toujours la plus foncée en premier, je laisse sécher, puis je frotte une bougie blanche sur toute la surface avant de mettre la seconde couleur et pour finir je ponce avec du papier de verre assez fin! Pour la couleur, je pense que c'est en fonction de votre intérieur ! Moderne: gris et blanc Campagnard : des couleurs plus chaudes J'espère t'avoir apporté un peu d'aide A plus tard
0
Bonjour, Moi aussi j'ai essayé la peinture Liberon mais il y a aussi la lasure teintée (de la marque Colours chez Castorama) qui est géniale et offre un vaste choix de couleur. Moi j'ai pris la couleur taupe pour egayer mon salon rempli de blanc. Il y aussi la peinture de la marque Tollens. Bonne peinture.
0