Quel plan de travail choisir pour une cuisine noire ?

Katty - 3 mars 2008 à 13:39
 aurelie - 21 mai 2009 à 21:53
Bonjour, Nous faisons actuellement bâtir et nous aimerions une cuisine laquée noire. La cuisine est ouverte sur le salon. Le sol de la cuisine est du plancher, celui du salon - salle à manger du carrelage gris clair (comme le béton). Nous avons des meubles anciens et souhaitons mettre du beige taupe sur les murs. Que me conseilleriez-vous en couleur et matière de plan de travail ? Que pensez-vous de la pierre bleue de Belgique ? Merci pour vos conseils.

6 réponses

Céline Christiane
3 mars 2008 à 16:03
Si vous mettez aussi du carrelage gris clair dans la cuisine, comme dans le séjour, cela vous fera une couleur en moins... Vous pouvez choisir la pierre bleue de Belgique comme plan de travail, à condition de peindre la cuisine dans une couleur pâle dégradée du taupe du séjour.
0
Attention de ne pas surcharger en couleurs et matériaux divers. Vue votre description, optez pour un plan de travail beige (comme les murs) ou gris clair (comme votre carrelage). De plus le noir, qui plus est brillant, est très pesant visuellement. Je vous conseille de jouer la couleur au mur, en peinture ou faïence.
0
Merci pour vos bonnes réponses. La pierre bleue de Belgique est étrangement de couleur gris-noir (de + en + noir quand on la gorge d'huile de lin) et un peu mouchetée beige, on l'appelle aussi pierre de soignies. En fait j'ai surtout peur que cela fasse un peu "mortuaire". Le constructeur nous propose une pierre de résine beige-taupe, et là je crains de m'en lasser et d'être toujours obligée de faire la déco en beige. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je suis une indécise ! A plus.
0
Céline Christiane
5 mars 2008 à 00:38
La difficulté dans votre cas est de marier des meubles anciens et une cuisine laquée noire. Restez dans la sobriété, comme vous le conseille Pauline, en choisissant un plan de travail assez neutre, assorti en couleur aux matériaux existants. Vous aurez plus de facilité à changer la couleur de vos murs et à trouver une couleur chaude si vous trouvez l'ambiance trop pesante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possède moi-même une cuisine aux meubles noirs et j'ai opté pour un plan de travail couleur pin avec à l'horizontal sur les murs de l'inox... et le carrelage au sol est caramel aussi... Donc pourquoi pas, en effet, du parquet de la même teinte mais vitrifié ! Tout en sachant que le vitrificateur, à force de passer l'eau au sol, ne va pas durer des années...
0
Moi qui suis fan de déco, je vous conseillerais un plan de travail en béton ciré gris clair mat qui s'accordera parfaitement avec vos éléments noir brillant. Une finition mat du plan de travail va trancher avec le brillant des éléments mais tout en restant très sobre et très classe aussi ! Bunkker.fr par ex est un créateur de mobilier design en béton et peut faire sur mesure des plans de travail.
0