Mettre du parquet dans ma salle à manger

beatrice - 22 juil. 2009 à 17:36
 moutier - 15 sept. 2011 à 18:44
Qui a déja mis du parquet dans sa salle à manger / salon ? Pourriez-vous me dire les inconvénients ? Merci, Betty
A voir également:

7 réponses

Bonjour, le meilleur moyen c'est le stratifié. On est tranquille pour 10 à 15 ans selon l'usage (pas de rayures et pour la pose je peux vous aider, c'est mon métier).
3
Bonjour,
Bien sûr, du massif c'est mieux, mais l"exemple du ponçage "toutes les semaines" n'est vraiment pas à prendre en compte. Si tu prend un produit de qualité, les vitrifiants d'aujourd'hui sont super résistants, le No Visible par exemple est en couleur dans la masse, les rayures ne se voient pas, et d'autres aussi. Avec un durcisseur, tu auras des résistances aux rayures très bonnes. Mais tu peux aussi le huiler en passanr ensuite une cire dure, qui te donnera la beauté du huilé et la facilité dentretien et la résistance d'un parquet vitrifié.
2
J'ai mis du parquet chêne que nous avons vitrifié(qualité, excellent résultat), mais je n'ai que des rayures. Alors, s'il faut le poncer toutes les semaines, bonjour les dégats ! Car il suffit de peu de choses pour le rayer, alors je ne vais pas le conseiller.
1
le parquet est bien ,pas de ponçage sauf un gros ennui ( le patin de fer suffit).Le mien a plus de 80 ans ,je l'entretien avec un chiffon de laine ,de temps à autre je nettoie à l'essence de terébenthine et une application de cire de qualité .Le tour est joué pour plusieurs mois . salle et salon au rez de chaussée .C' est agréable et doux .Le résultat le prix est rentable .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
perso le parquet je trouve que c'est une bonne chose, car c'est sympa à voir, facile à nettoyer (très facile) plusieurs couleurs ! Le seul défaut, ça craint les rayures, prend les chocs, après tout dépend du type de parquet massif ou stratifié. Il y a de grosses différences, le stratifié est fragile, sur le fait qu'il ne doit pas être mouillé (inondé) avec une serpillière par exemple, car sinon il gondole, et après c'est mort. Le massif c'est bien mais c'est chèr mais c'est solide, quand il est usé pas besoin de le retirer, il suffit de le poncer et le vitrifier et c'est reparti pour des années !
0
Oui, on m'a conseillé aussi de mettre du massif, maintenant reste à trouver où et moins cher.
0
J'ai oublié de te dire où j'avais trouvé tout ça, et en même temps du parquet français et écologique (PEFC) c'est sur "parquet-chene-massif". A plus !
0