Posez votre question
Signaler
Que faire avec des draps blancs anciens ? [Résolu]
ARLETTE - Dernière réponse le 9 août 2012 à 20:30
Lire la suite
- Drap brodé ancien
- Que faire avec un drap de coton
- Faire une tête de lit avec un rideau
- A la recherche de draps blancs » Forum - Loisirs créatifs
- DRAPS ANCIENS EN LIN (Résolu) » Forum - Astuces et entretien de la maison
- Que faire avec des draps anciens ? (Résolu) » Forum - Loisirs créatifs
- Comment vieillir un meuble peint en blanc gris.... » Forum - Loisirs créatifs
- De quelle couleur peindre des poutres ? » Forum - Idées, styles et inspiration
Avec les draps que ma maman avait brodés lorsqu'elle était jeune, j'ai fait une tête de lit en rabattant le côté broderie en avant. Le tout est attaché à une tringle grâce à des noeuds que j'ai cousus. Sans rembourrage, c'est ma nouvelle tête de lit ! Avec un beau boutis, c'est vraiment réussi. Les autres draps, avec le même principe, sont devenus des tentures pour la chambre. L'ensemble est superbe et je peux ainsi penser à ma maman tranquillement en me disant qu'elle aurait été heureuse de voir son travail de jeune fille valorisé ainsi...
Avec des draps blancs non brodés, j'ai fait des grands tabliers bien enveloppants juste ceinturés à la taille comme ceux qu'utilisaient nos grands- mères ou arrière grands-mères. Pour les plus beaux : des rideaux dans une chambre ou une salle de bains donnent un très bel effet romantique.
Je couche dans des draps anciens (mon trousseau de 1958) qui sont toujours en bon état et fort appréciés. Avec d'autres draps récupérés, je me suis fabriquée de nombreux pantalons, shorts, jupes ainsi qu'un très bel ensemble saharien pour lequel tout le monde me complimente. Pour l'été, c'est frais, agréable à porter et esthétique.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.