Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que faire avec des draps blancs anciens ? [Résolu]

ARLETTE - Dernière réponse le 6 janv. 2014 à 12:55
Je viens d'avoir des draps anciens avec initiales de très bonne qualité et je ne sais quoi faire avec. Si vous avez une idée. Merci.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Avec la partie brodée du drap voire son contour, j'ai fabriqué des têtes de lit sur tringle. Il suffit de mettre à l'intérieur un rembourrage quelconque, pour que la tête repose sur du moelleux. C'est très facile à faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Sur une tringle en métal, j'ai cousu un très beau drap blanc pour le laisser coulisser. Et voilà le travail ! Cela habille ma baignoire placée devant la fenêtre en laissant voir les broderies ton sur ton.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'ai très récemment re-tapissé un "fauteuil voltaire" avec un drap blanc ancien en lin, brodé de deux magnifiques initiales rouges... J'ai centré ces initiales sur le haut du dossier... Résultat superbe.
Loupiotte78- 9 août 2012 à 20:30
Bonsoir,

Avez vous fait quelque chose afinque le lin ne se détende pas ? Je vous pose la question parce que j'ai pour projet de tapisser un salon entier de cette façon...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai découpé un grand carré de drap comportant les initiales brodées et l'ai encadré en ajoutant un sous-cadre de couleur pour faire ressortir les jours brodés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Les retourner comme un drap, de manière à voir les initiales à l'endroit. Les fixer avec des pinces à rideaux et voilà des rideaux sans coutures, vites faits et très déco de charme...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je vais essayer d'en vendre dans les vides greniers mais je ne sais à combien ? Je remercie tout le monde pour cette multitude d'idées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je fais de la calligraphie et on a fait un atelier textile. Il existe des feutres spéciaux, une de mes amies a fait une nappe en écrivant une phrase tout autour (en fait, sa nappe était un drap ancien chiné dans une foire). C'était très joli.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Avec les draps que ma maman avait brodés lorsqu'elle était jeune, j'ai fait une tête de lit en rabattant le côté broderie en avant. Le tout est attaché à une tringle grâce à des noeuds que j'ai cousus. Sans rembourrage, c'est ma nouvelle tête de lit ! Avec un beau boutis, c'est vraiment réussi. Les autres draps, avec le même principe, sont devenus des tentures pour la chambre. L'ensemble est superbe et je peux ainsi penser à ma maman tranquillement en me disant qu'elle aurait été heureuse de voir son travail de jeune fille valorisé ainsi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les broderies ajourées des draps anciens montées en abat-jour font merveille lorsque la lampe est allumée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ces précieux renseignements, je ne pensais pas en avoir autant, c'est très gentil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné des idées, c'est très gentil. Je vais dans un premier temps teindre un drap pour en faire une portière. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avec des draps blancs non brodés, j'ai fait des grands tabliers bien enveloppants juste ceinturés à la taille comme ceux qu'utilisaient nos grands- mères ou arrière grands-mères. Pour les plus beaux : des rideaux dans une chambre ou une salle de bains donnent un très bel effet romantique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de teindre un drap et un polo. J'ai pris la teinture chez Bricomarché et cela rend très bien. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai que des draps comme ceux là, ils sont frais l'été, chauds l'hiver. Ils vont bien au lave-linge par 2 et bien essorés, ils ne sèchent pas beaucoup plus longtemps que les autres (coton!). Bonne nuit. Madeleine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous les teignez et en faites des nappes. Une amie l'a fait et c'est magnifique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en ai récupéré de mes parents, j'ai fait des nappes en ajoutant des centres en dentelles de couleur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes les bonnes idées, pour faire des nappes j'y avais pensé, mais pas en les teignant...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toute la famille couche dans les draps anciens de mes parents, on y est bien dedans, ne sont pas salissants, et durent longtemps. Ils se lavent en machine, peuvent bouillir. J'ai des amies qui font comme moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je couche dans des draps anciens (mon trousseau de 1958) qui sont toujours en bon état et fort appréciés. Avec d'autres draps récupérés, je me suis fabriquée de nombreux pantalons, shorts, jupes ainsi qu'un très bel ensemble saharien pour lequel tout le monde me complimente. Pour l'été, c'est frais, agréable à porter et esthétique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec des draps brodés, tu peux récupérer la broderie et en faire des abats-jours. Ou bien recouvrir des boîtes pour ranger des choses délicates. Ou récupérer la broderie pour recouvrir des babouches, il y a plein d'idées !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que faire avec des draps blancs anciens ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Que faire avec des draps blancs anciens ? - page 2