Comment aménager un studio de 34 m² et une véranda de 9 m²?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 18:57
Je vais emménager dans un studio et je ne sais pas comment répartir les différents coins chambre, bureau, salon, salle à manger. J'aime recevoir des amis à dîner, et je ne sais pas si j'ai intérêt à mettre la "salle à manger" dans la véranda (qui est la pièce par laquelle on rentre dans l'appartement) et donc le salon dans la pièce principale, ou bien l'inverse, faire un coin cocooning dans la véranda et mettre la salle à manger dans la pièce principale. La pièce à vivre et la véranda communiquent par 2 fenêtres donc on peut facilement passer des plats ou autre par les fenêtres. J'ai mis un plan approximatif, toutes les infos sont dessus. N'hésitez à me donner toutes vos suggestions, merci !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 00:20
Bonjour Caroline. Juste 2 questions. C'est en étage, ou en rez-de-chaussée? Les éléments que tu a placés sont-ils à l'échelle? Sinon, peux-tu mettre les dimensions exactes, s'il te plait? Je pose la question à un dessinateur de mes connaissances, ça aime la précision, ces gens-là! :-))
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 11:18
Bonjour Annie. C'est au rez-de-chaussée, en fait le batiment était une grande maison et c'était le salon, le propriétaire avait donc rajouté une véranda à son salon, d'où les fenêtres entre véranda et pièce principale. Je n'ai pas encore emménagé et je n'ai pas pu mesuré les dimensions exactes des pièces, je remets un plan avec mes approximations. J'ai fait ce plan très rapidement, ça ne doit pas être vraiment à l'échelle mais ça me parait cohérent, ça donne une idée. (Quand j'écris coin cuisine, c'est juste un petit meuble + évier + réfrigirateur, et il y a autour au sol du lino que j'ai délimité en bleu sur mon nouveau plan). Merci de l'attention que vous portez à ma question! =D

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 18:57
la véranda étant exposée au sud, il est préférable d'y faire le coin repas et de faire le coin cocooning près de la cheminée, cela détermine mieux les ambiances. Faire un coin bar pour le coté cuisine parallèle au mur avec la fenêtre. Et une séparation avec un paravent par exemple ou mieux avec des étagères ou tu rangeras tes livres ou tes fringues entre ton lit et le coin salon. le bureau étant à gauche à l'entrée. Voilà pour l'idée, bon aménagement !
0