Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Quelle couleur me conseillez-vous pour ma pièce à vivre? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 20 août 2010 à 23:38
Bonjour, je refais la déco de ma pièce à vivre. Elle est exposée sud et elle comprend un séjour avec un carrelage blanc et des meubles en wengé, ainsi qu'une cuisine ouverte en blanc laqué avec un plan de travail en béton ciré gris. Quelle couleur me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Il faudrait des couleurs chaudes pour égayer. Prune, , parme s'accordent très bien et donnent un bel effet . Bon travail.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout dépend de votre tempérament, si vous êtes plutôt classique ou "moderne",... J'oserais un seul mur de couleur vive afin d'égayer la pièce avec un rappel dans la cuisine qui est ouverte sur le salon me semble-t-il: vert anis, fuschia, orange Hermès... Je viens juste de peindre 1 mur de mon séjour (meubles et parquet wengé/chocolat/verre) en vert anis, quelques touches en rappel bien dosées pour éviter l'overdose ds cette pièce et la cuisine ouverte... C très punchy et change toute la dynamique des pièces de vie. Et puis quand on se lasse, un petit coup de peinture et ça repart... Bon courage pour le choix (j'ai mis + de 6 mois à me décider et ai finalement pris des photos de la pièce et colorié comme un enfant de 6 ans,...). Bien à vous, Nic
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention aux effets de mode conseillés ci-dessus comme le vert anis à moins que vous n'ayiez envie de refaire vos peintures souvent ... ne suivez pas les modes et pensez aux couleurs que vous aimez, le vert anis bol même si c'est joli , on le voit partout !!!.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'opterais pour du clair.un jaune
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi, j'opterai pour une couleur claire, jaune pale, rose pâle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout dépend de votre personnalité et votre style de vie. Comme vous n'avez que des couleurs neutres, il ne vous reste que l'embarras du choix. Si vous revenez chez vous pour vous relaxer des couleurs conducives à cet objectif. Si la pièce vous parait suchauffée, des couleurs rafraîchissantes. S' il vous faut un coup de fouet, les couleurs vibrantes et ensoleillées. Vous passerez beaucoup de temps dans un environnement qui produit un effet sur votre bien-être. Il faut le choisir avec discernement. Peut-être voir l'effet chez des amis. Un autre point à considérer est l'effet que les couleurs produisent sur votre teint. Avez-vous lu " Color me beautiful" ou le choix des games de couleurs pour paraître vivante et non comateuse. Quatre types de teints sont spécifiés. Après une recherche approfondie vous garderez votre choix très longtemps. Have fun !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Située au sud, vous pourrez oser un mur taupe, si la surface le permet et ne l'écrase pas. Vos meubles en wengé seront mis en valeur avec les autres murs blanc cassé, le tout étant parfaitement coordonné. Des objets rouges en déco ( lampe, bougie )... Si vous avez des fauteuils jaunes pâles, feront un lien vers la cuisine, ce serait sublime ! Bonne déco !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le gris sur les murs ne va-t-il pas faire paraitre la pièce froide? Sinon, j'aime bien l'idée du vert anis.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.