Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Maison ancienne en pierres des champs

Anonyme - Dernière réponse le 4 juin 2008 à 15:26
Maison ancienne en pierres des champs (mais recouverte de ciment) j'aimerai refaire en pierres apparentes et jointer à la chaux. Vos conseils ?
Lire la suite 
2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si tu utilises la chaux pense à mettre des gants. Surtout si tu veux des produits les plus sains. Tu peux trouver sur la marchande des couleurs, des tarifs très intéressants et sans produits toxiques. /www.lamarchandecouleurs.com Si tu as peu d'ouvertures dans cette cuisine, il faut éclaicir à fond si non les soirs d'hiver ... Donc, couleur paille, crème, blanc cassé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai moi aussi une maison ancienne en pierre des champs. Enlève le ciments en "grattant" les pierres une à une avec une brosse à poil doux Puis lave les avec de l'eau et une grosse éponge naturelle pour enlever l'exédant de poussière. Ensuite, j'ai passé 3 couches de vernis sur les pierres encore mouillées, depuis le résultat est sensationnel. Par contre, chaque année je renouvelle une couche de vernis afin d'éviter la chute du joint qui est un mélange de ciment et de sable mais pas de chaux. Voilà, si ça peux t'aider.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Maison ancienne en pierres des champs » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.