Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle peinture utiliser pour repeindre en clair des meubles en bois foncé ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 16 juin 2013 à 12:10
Bonjour, quelle peinture utiliser pour repeindre en clair des meubles en bois foncé ?
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Il suffit de les poncer puis de mettre 1 ou 2 couches de linitop blanc patine. Vous aurez un superbe effet cérusé. Succès garanti.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, je vous conseillerais d'aller voir sur le site de www.eleonoredeco.fr et de constater les transformations d'un meuble fonçé en clair ! J'ai moi-meme utiliser ces produits pour repeindre toute ma cuisine qui était en chene moyen et je l'ai repeint en ivoire avec un liseré couleur ombre brulée et je peux vous dire que le résultat est surprenant !!! Par ailleurs, les produits sont un peu onéreux mais ce sont de très bons produits.Bon courage !

JP - 16 juin 2013 à 12:08
Nous venons de terminer notre cuisine qui était en chêne massif couleur foncée
Nous avons même peint le plan de travail avec en final vitrificateur spécial
On est très contents du résultat !
Rapport qualité prix très bon
JP - 16 juin 2013 à 12:10
Ah j'oublais,nous avons utilisé les produits et indications d'emploi "ELEONORE"
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis d'accord avec la réponse de Marie-josé, avec la peinture éléonore déco on fait des merveilles, facile à poser, elle ne coule pas, ne sent rien, mon mari a repeint de vieilles poutres trés foncées, l'effet est incroyable, on voit les veines du bois, il y a des tas de jolies couleurs; j'en suis râvie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour !
pour un effet plus sympathique, je préfère les peintures naturelles de chez Color Rare ! il existe une gamme de peinture à l'huile de lin, qui ne necessite pas de sous couche ; par contre le bois doit être poreux donc poncé...
finition mat ou satiné, c'est très doux à l'oeil et résistant. pour un effet cérusé il suffit de la diluer :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
HELLO vous voulez repeindre ou reteinter dans un ton plus clair ??? reteinter plus clair...très très difficile sauf à mettre le bois complétement à nu en ponçant ponçant.... si peinture : j'ai trouvé des idées sur www.eleonore-deco.com cliquez sur "meuble"' pour les modèles et sur "nuancier" pour le choix des couleurs + voir les fiches techniques très bien faites prix abordables par rapport à la peinture "luberon" (leroy merlin, casto) le plus important est la sous couche qui permet l'accroche de la peinture...et surtout de la patience et du temps : il faut bien laisser sécher la sous couche , puis la 1er couche puis la seconde puis le vernis (ou autre protecteur) qui protège contre les traces tâches etc... bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si le meuble est ciré, enlever la cire pour mettre le bois au naturel. Passer une sous couche blanche et ensuite la peinture de couleur choisie Si le meuble est déjà peint, passer une peinture de sous couche blanche et ensuite passer la couleur souhaitée. C'est tout simple !!! Bonne peinture................
sharone - 19 juin 2012 à 01:42
surtout une sous couche blanche mate, pas satinée,et aprés la peinture que vous choisirez selon vos gouts de déco!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de repeindre les meubles de la chambre d'amis, qui étaient en bois rustique, le tout en trés peu de temps grâce à une peinture à l'eau ( trés agréable pour le nettoyage ) trouvée chez HEMISPHERE ( site Hémisphère.fr pour adresse ) L'avantage est que je n'ai pas eu à poncer, juste à passer un primaire d'accroche puis la peinture. J'ai même fait deux vieux cadres en bois, dans la foulée. Le résultat est super sympa. Le temps passé pour un confiturier, une commode, une table de nuit, 2 chaises et les 2 cadres environ 2 jours 1/2 pour la couche de primaire, la peinture et le temps de séchage compris. Bonne peinture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une peinture acrilyque c est tres bien 2 couches
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle peinture utiliser pour repeindre en clair des meubles en bois foncé ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.