Quelle(s) couleur(s) pour une chambre enfant ?

Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 23:12
Bonjour, nous souhaitons peindre les murs de la chambre de notre garçon de 6 ans : quel coloris proposez-vous, sachant que les meubles sont blancs ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:33
bonjour moi je choisirai des couleurs pastel bleu ciel vert pale avec des stickers a chantemur ils ont beaucoup d'imagination
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:43
bonsoir, pour une chambre d'enfant, tout dépend de l'age ! Mes enfants sont des ados de 16 et 13 ans, mon mari a refait toute leur chambre en tapissant les murs en chocolat et turquoise , lit mezzanine en métal gris avec bureau en dessous (Ikéa) , placards d'angle avec portes en laqué blanc et métal gris (Ikéa) et sur les murs en déco , cadres style New-York ! Résultat superbe ! Ils ne quittent plus leur chambre !!!!
1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 22:34
Demander l'avis de son enfant. Il peut avoir des couleurs préférées, des goûts très arrêtés sur certaines choses. Mon fils, quand il avait 6 ans, a eu une chambre aux murs blancs et meubles en hêtre. La déco était dans des tableaux (lithographie, couvertures de comics, affiches rares) et figurines sur le thème de Batman, son héros de l'époque. Son linge de lit et autres accessoires étaient majoritairement verts, sa couleur préférée. Il avait la chambre la + cool parmi ses copains. C'était l'avis unanime de l'époque (beaucoup se plaignaient du bleu de leur chambre, des nounours partout sur les murs, ...). Aujourd'hui, il en a 20. Il a des murs blancs, un mur noir et du linge noir, un tableau très coloré d'un jeune artiste, etc.
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 09:36
La précision : "c'est un garçon" me rappelle que la culture sexiste ne perd pas ses droits. Pourquoi différencier une chambre selon le genre ? Que ce soit un enfant est suffisant. Entourez-le de ce qui est beau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 19:20
Un couleur légère comme un bleu très pastel serait mieux pour une chambre. Puis décorer de façon accordée, je vous encourage à découvrir ce nouveau site www.marie-carotte.fr Celui ci vous propose des créations d'artistes qui s'accorderont parfaitement avec ce genre de couleurs et qui vous donnnera surement de belles idées décoratives je vous joins un exemple d'univers qui devrait vous plaire. "L'échappée belle" une bien belle histoire pour créer une ambiance de rêve dans une chambre d'enfant.

0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 06:48
le marron une couleur reposantec'est nouveau pourquoi vouloir absolument copier les idées qui ne verient pas de valérie damidot quel manque d'imagination ca me sidére peignez la jambre de couleurs joyeuses et lumineuses bannissez le noir le marron le turquoise pour un garcon pour ma part non mais un joli bleu avec une frise a moitié du mur et une autre au plafond pas trop nunuche si vous ne voulez pas la refaire trop souvent quoique avec les enfants!! par contre un mur en viynil blanc pour qu'il puisse crayonner serait plus gai qu'une espéce de tableau noir, il en verra assez a l'école et de plus je me répéte le noir c'est pour les enterrements les femmes sont déja obligées tous les hivers de s'habiller en noir, moins depuis Mme Carla bruni nous avons droit au violet demi- deuil alors, de grace peignons nos piéces a VIVRE de couleurs agréables,le jaune aussi c'est pas mal pour une chambre avec frises bleues
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:07
bleu et blanc ou vert pale moi j ai mis ces trois couleur et sur le blanc j ai peints (scooby dooet sami .dragonball z .nemo. franckin.titoff) mais le mien a 4ans
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:56
Demander à votre fiston quelle est la couleur qui lui plairait le plus et puis arrangez vous ensuite pour le satisfaire tout en mariant comme il se doit les différents mobiliers de sa chambrette.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:10
Bonjour, Avec du blanc vous pouvez tout vous permettre.. Mais à 6 ans, votre garçon a surement des idées pour décorer sa chambre. Faites lui confiance ! Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:27
Notre fils qui adore Cars de Disney a voulu une chambre aux couleurs de son dessin animée préféré. Nous aimons avec mon mari le papier peint sciure où l'on aura qu'à repeindre quand ça ne lui plaira plus. On a trouvé une frise de Cars les murs sont peints en jaune, les encadremants et le radiateur en rouge. Celà donne bien ! Désolée pas de photos !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 07:13
bonjour à tous, nous avons déjà demandé à notre enfant quelles couleurs il voulait, mais ces couleurs ne sont pas du tout " reposantes " orange, rouge, noir, jaune ou bleu vif et comme il est très actif, nous aimerions des couleurs plus apaisantes avec une " frise " plus colorée. Nous pensons pour du vert pâle, et agrémenter avec ses affiches de ces héros du moments .
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 23:12
je verrais un miel doré qui rechauffe le blanc du mobilier et de plus c'est une teinte tonique et jeune.
0