Comment décorer ma maison pour Noël dans le style alsacien ?

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 17:30
 mismas - 14 août 2011 à 01:42
Comment décorer ma maison pour Noël dans le style alsacien ? Petits objets décoratifs, nappes, services de tables, décor du sapin des fenêtres et s'il y a des livres je veux bien les références.
A voir également:

1 réponse

En mettant des nappes à carreaux rouges et blancs et des objets et sujets uniquement en paille tressées, raphia et vanneries agrémentées de rubans verts et rouges et imprimés dans les même tons (ça peut être des chutes de tissus différents, l'unité se fait dans les coloris).
Pensez à des guirlandes éphémères en verdure : lierre entrelacé accrochés avec des noeuds en textile rouge, à mettre au dessus des portes à défaut de cheminées et escaliers..et même en centre de table sur la longueur si la table est rectangulaire. Décorer les vitres en peignants des sujets naïfs très " folklore local"...couple d'Alsaciens, bonhomme de neige etc, en gouache à l'aide de décalques et pochoirs et non en autocollants plastifiés !
l'Alsace est une région froide à l'extérieur mais pleine de chaleur dans les habitations donc ne pas lésiner sur le côté cocooning avec des plaids et des coussins par terre et sur les chaises, une couronne en tissus ...et beaucoup de lampes ou bougies placées judicieusement en lumières indirectes...banir tout les matériaux froids au profit exclusivement du bois, du tissu, et des éléments naturels : pommes de pins, et fruits secs... bon courage !
0