Dois-je enduire un meuble en carton avant de coller du papier

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 17:29
J'ai fabriqué un meuble en carton. J'ai krafté les angles, etc. Maintenant je dois passer à la déco et je veux savoir si je dois enduire le meuble ou si je peux coller mon papier, peinture, déco directement. Merci de bien vouloir me conseiller.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:29
L'enduit sert essentiellement à camoufler les "défauts" du meuble, tels plis visibles, trous, etc. comme on le fait pour un mur avant de peindre et devrait être appliqué en plusieurs couches minces, séchage complet et ponçage entre chaque couche. Ainsi il devrait y en avoir là où il y a un joint entre votre papier kraft (aux arêtes) et le meuble pour masquer la différence d'épaisseur entre les deux (sinon kraftez entièrement le meuble, poncez les joints puis enduisez finement). Par contre, une fois que l'enduit est mis (si le meuble en a eu besoin), il faut penser à mettre partout le mélange moitié-moitié colle et eau (dépendant des colles utilisés ayant déjà + ou - d'eau dedans). Ainsi vous imperméabiliserez en partie le meuble mais il faut laisser sécher complètement et peut-être poncer si vous sentez des aspérités sur le meuble. Il faut que ce soit lisse. Cela aidera pour que la prochaine application (peinture ou autres produits) adhère mieux et fasse moins de bulles à cause de l'eau dans les produits. Un truc... laissez toujours sécher com-plè-te-ment entre chaque étape. Vous vous éviterez ainsi des maux de tête en voyant peut-être des bulles dues seulement et parfois à un mauvais "séchage". Les meubles en carton c'est, en grande partie, de la patience en laisser le temps faire son travail adéquatement ... Bonne chance! Vous m'en donnerez des nouvelles!
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:45
Oui il est préférable de l'encoller pour une meilleure adhérence
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:45
Oui il est préférable de l'encoller pour une meilleure adhérence
0