Redonner du peps à ma salle-salon

ladoo - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 16:03
 cd33 - 19 mai 2011 à 15:06
Bonjour,
en attendant de grands travaux de rénovation l'an prochain, j'aimerais redonner un bon coup de peps à ma salle-salon ; je ne veux donc pas refaire la tapisserie actuellement.
Donc, ma tapisserie est beige avec tons marron pas très foncé ; mes meubles sont des années 70 en bois très foncé.
J'aimerais ""jouer"" que sur la déco (aux murs, sur meubles, etc....)
Que me conseillez-vous ?? Merci
J'avais pensé au rouge / orange, mais je ne veux pas tomber dans le style africain qui s'est beaucoup fait l'an passé.
Merci

1 réponse

Bonjour,

avec un base neutre comme des murs marron et des meubles foncés, vous pouvez vous permettre presque tout! En pensant aussi à ce que vous allez faire l'année prchaine, vous pouvez acheter un nouveau tapis de couleur ou en cuir, mettre des rideaux de couleur gaie....Peindre plusieurs toiles unies de couleur et réaliser un grand tableau coloré avec plusieurs toiles de différentes tailles... Une belle lampe qui trouvera sa place aussi plus tard.
Quant au choix de coleurs, cela dépend de vous et de vos gouts mais avec du marron on peut associer du rouge, des roses, des bleus, des turquoises et toutes les teintes nautrelles.
bonne reflexion!
CD
0