Des idées d'aménagement pour une terrasse ?

Nadia Sadowski - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 11:26
 moisette - 22 juil. 2011 à 11:23
Bonjour,

J'habite à Bayonne, c'est tout neuf et je voudrai aménager une terrasse en jardin extraordinaire au premier étage avec un vis-à-vis d'un immeuble en face , cette terrasse fait 35 m2, c'est assez spectaculaire car elle est située au nord avec soleil le matin et soleil fin d'après midi, très belle lumière.

Je veux m'adresser a " Silence ça pousse" sur la 5, les idées sont toujours pleines de trouvailles et vous que proposez -vous ?

Merci de me lire même si vous ne me répondez pas .
Cordialement .

nadia Sadowski
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tout dépend de la largeur de la terrasse...
Vous pouvez déposer sur le sol des dalles en bois (caillebotis) ou en lames, faciles à poser et qui donneront un aspect chaleureux...

Si vous avez assez de place, vous pouvez disposer des jardinières ou potées en bois ou acier très tendances tout autour de la terrasse et planter des plantes hautes pour masquer le vis-à-vis (yucca, palmiers, buis taillé en spirales...).
Enfin, disposer une petite table pour déjeuner avec deux chaises ainsi qu'une chaise longue ou chilienne pour le farniente (résine tressée, bois exotique, fer forgé ou tissu)....

N'oubliez pas quelques bougeoirs, bougies torches et lanternes suspendues (il en existe de toutes matières et de toutes couleurs selon vos goûts)....

Bonne déco !
0
Merci Pascale pour vos idées qui sont intérêssantes , j'avais pensé également à des bambous , pour le sol créer des caillebotis ,c'est vrai que ce serait plus chaleureux pour un coin salon d'extérieur .

Que pensez-vous d'une extension comme une véranda , l'appartement n'est pas très grand ,j'ai un 2 pieces , ce serait presque une pièce en plus tout en restant très esthétique pour moi et les voisins du haut , c'est sûrement un gros investissement financier je crois avec toutes les plantes et arbustes en plus .
L'immeuble en face est neuf ,blanc comme un paquebot ,sympa . Mettre des arbustes et plantes riquiquis seraient dommage . Merci de me dire ce que vous en pensez .

Cordialement .
Nadia Sadowski
0
Bonjour,

Pour la création d'une extension, voire d'une véranda, il faut l'avis des co-propriétaires ou de votre propriétaire si vous êtes locataire... et le coût n'est pas négligeable pour quelques m2 de plus...

Vous pouvez dans un premier temps installer un store banne qui vous permettra d'être à l'abri des regards indiscrets...
puis décorez votre terrasse petit à petit en profitant des soldes pour l'achat des jardinières et de l'aménagement final...
0
Justement la dernière émission de silence ça pousse traitait ce sujet - palissandre en bois avec plante grimpante et au milieu un rideau voile c'était super - essayez de retrouver cette émission sur leur site - (je crois que c'était mardi 19/07)
0