Comment nettoyer une terrasse en terre cuite ?

terkuite - Modifié par Crashounette le 2/08/2011 à 10:52
 cath - 2 août 2011 à 10:02
Bonjour,

j'ai une terrasse extérieure en terre cuite posée il y a environ 10 ans et jamais traitée... Elle se gorge de mousses qui la rendent très glissante et dangereuse. Je passe donc régulièrement le karsher pour régler le problème en surface disons. Je voudrais maintenant la traiter comme il faut, pour la décaper correctement, j'ai utilisé de l'eau de javel pure, seule solution qui m'a fait retrouver la couleur initiale (elle était devenue verte!), à part de nombreuses petites taches noires qui semblent totalement invincibles. J'ai ratissé internet et les opinions sont très divergentes quant au traitement en extérieur. J'ai une surface d'environ 60 m2 et la solution huile dure me semble très coûteuse... que me conseillez-vous? Est-ce que huile de lin/ essence de térébenthine est à ce point déconseillée? (J'ai sur la même terrasse deux sortes différente de terre cuite, une rouge et une pâle)

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Je tenterais un nettoyage eau et acide chlorydrique pour les taches noires....ensuite mélange a part égale huile de lin et essence thérebentine tiédi tant que la terre cuite boit......
37