Une plante d'interieur qui n'a pas trop besoin de lumière ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 10 sept. 2011 à 15:43
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 11 oct. 2011 à 18:57
Bonjour,

Je souhaiterai vraiment mettre une plante dans le couloir de mon appartement, dans lequel arrive assez peu de lumière (et pas du tout de lumière directe). Il me faudrait donc une plante qui ne souffrirait pas de ce manque... En connaissez vous ???

Merci beaucoup !!
A voir également:

6 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
26 sept. 2011 à 18:00
Coucou tout le monde,

hier, c'était dimanche, alors je suis allée faire un tour du coté de la jardinerie qu'il y a près de chez moi, avec en poche, la liste des noms que vous m'avez donnés. J'en avais 4 (que malgré moi j'ai été incapable de retenir :p)
- l'Apidistria
- La Clivia
- La fougère de Boston (comme précisé sur le lien concernant les plantes dépolluantes de Dominique)
- Le spatifillum

Alors ils n'avaient pas de Clivia, mais vont en recevoir, et pas d'Apidistria.
En revanche, j'ai acheté un Spatiphillum, que je voulais mettre dans les toilettes, mais mon ami pense que c'est exagéré puisqu'il n'y a AUCUNE source de lumière. Je dois donc réfléchir à une nouvelle place, pour qu'il embellisse son petit espace :)

J'ai également acheté une Fougère de Boston. Il y avait différentes tailles (et donc différents prix), et j'ai donc opté pour une petite touffue, pour verdoyer dans mon sombre couloir.
Je vous ai fait une photo :
http://katsamao.com/mymg/fougere_couloir.JPG

Je vous en ferai une de mon Spatiffilum dès que j'aurais trouvé sa place :)

Encore merci, c'est génial de pouvoir échanger plein de bonnes idées !
19
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
28 sept. 2011 à 14:36
Superbe, cette photo avec la fougère ! Merci crashounette
0