Comment faire des économies de gaz ?

Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2011 à 18:08
Bonjour, le gaz et l'éléctricité augmentent de plus en plus et le chauffage est primordial avec les hivers froids. Je veux savoir comment économmiser du gaz. J'ai mis le double vitrage, la chaudière à condens, isolé la maison. La nuit ma chaudière passe a 18 degres je trouve que je paie encore trop de gaz il faut dire qu il a augmenté de 53 pour cent pensez-vous que d'éteindre le chauffage la nuit serait une bonne solution ou ce n'est pas la soution ? Il faudrait attendre que la maison se réchauffe, ça n'apporterais rien ou bien arrêter un radiateur sur deux ? Je précise que mes radiateurs sont a thermostat gradués. j'attends vos solutions, merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 18:08
il faut savoir que pour dormir il ne faut que 16 degrés donc mettre la chaudiére sur 16 au lieu de 18 ce qui economisera du gaz. Et la journée mettre une ambiance de 21 a 22 degrés ce qui est suffisant. Il y a aussi d'autre solutions : cheminée , climatisation reversible, pompe a chaleur, qui sont des energies propres et peu consommatrices d'electricitées.
0