Décoration d'un couloir

geraldine - 17 nov. 2006 à 16:18
 Paule - 19 nov. 2006 à 11:35
Bonjour, je m'appelle Géraldine et je voudrais refaire mon couloir. Il est en placo et peint en blanc avec des lambris qui sont mis du bas du mur jusqu'au milieu. Je voudrais que mon couloir soit très clair donc je ne sais pas s'il faut peindre les lambris et mettre de la tapisserie sur le mur... Donnez-moi vos idées ! Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, une suggestion : pourquoi ne pas peindre vos lambris d'une couleur (blanc cassé), les murs et le plafond d'une autre couleur tendance (mauve, taupe), murs et plafond de la même couleur ?
0
Pour moi, le mieux est de peindre le lambris en blanc cassé et de faire une patine de couleur pastel jaune, orangé ou saumon. A vous de voir.
0
Bonjour, Nous avons refait notre couloir cet été. Il est très étroit (largeur d'une porte, il y a 6 portes sur le couloir) et assez haut (au moins 2.40m) et en L Nous avons tapissé le plafond très sale de tissu de verre. Les murs ont été tapissés d'un papier peint relativement bon marché (coup de coeur chez LM) ayant des épis de lavande disséminés en bandes. J'ai décoré les murs de cartes postales (15cm/12 environ) sous verre à clips, représentant des peintures de paysages de Provence. Ca me plait bien, et le couloir est devenu très clair. L'éclairage est assez fort parce qu'il n'y a pas de lumière du jour hormis celle qui vient de la cuisine et du séjour. Nous avions besoin de voir clair pour voir dans le placard existant. Bon courage.
0
Si les lambris sont trop clairs, je les vernirais en teinte plus soutenue, genre chêne clair brillant, et je peindrais ou tapisserais les murs en jaune un peu lumineux, pour donner un effet soleil. Si possible, je mettrais quelques plantes vertes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ! Si c'était mon couloir, je choisirais une teinte que j'aime. Je peindrais les lambris en blanc ou blanc cassé, et peindrais les hauts de mur avec ma couleur préférée en pastel (ou les lambris plus clairs que mon mur, par exemple, orange très très pâle en bas et plus soutenu au dessus. Je dis orange comme j'aurais dit autre chose ! ). Enfin, j'agrandirais le tout avec un grand miroir. Bon courage !
0