Quelle couleur harmoniser avec un mur taupe

chipie - Modifié par Crashounette le 9/11/2011 à 00:39
 Bernadette - 28 nov. 2011 à 13:03
Bonjour,
j'ai fait dans ma salle à manger, salon un mur taupe en face de trois murs blancs, cependant j'ai un renfoncement peint en saumon dans lequel j'ai mis ma décoration arabe
je trouve que ce coin de couleur choque avec mon mur taupe
comment pourrais je peindre ce joli coin rempli de trés beaux objets
merci de me répondre

2 réponses

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
4 nov. 2011 à 21:17
Bonsoir chipie,
Le bleu et le vert turquoise se marient à merveille avec la couleur taupe, de plus elle mettra vos objets en valeur .

Voici une idée de coloris :
https://imageshack.com/
2
taitnal Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 13
5 nov. 2011 à 18:41
Bonsoir Chipie,moi j'ai une pièce entièrement couleur taupe,et j'y ai associé la couleur gris clair et vanille qui sont des tons neutres et vont pratiquement avec tout
0
merci infinilment pour votre réponse
j'ai trouvé une joli vert turquoise qui va se marier magnifiquement avec le taupe
quand le travail sera terminé, je vous ferais part du résultat
encore merci
je dois acheter une lampe pour armoniser le tout ça ne va pas être facile
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
8 nov. 2011 à 22:54
A propos de votre lampe, s'agit-il d'une suspension, d'une lampe de table ou une lampe sur pied ? Si je peux vous donner un conseil, attendez d'avoir terminé vos travaux pour vous décider. Cela dépend aussi de la configuration de votre pièce.
0
Bonjour,

Nous avons peint une pièce avec de la peinture couleurs taupe et rose crème très pale, un mur sur 2. Le rose crème ne se distingue pas trop car c'est une couleur très pâle. Le parquet est couleur vieux gris. L'ensemble est assez plaisant et nous ne regrettons pas notre choix.
Pour votre coin saumon, pourquoi pas du gris clair si votre décoration comporte des pièces de couleurs pour que les éclats de couleurs ressortent (rouge foncé, marron, violet flash, fuchsia, turquoise.....).
Bon courage car quand c'est peint, c'est fait !!!
0