Peinture à effets

Résolu
Jeannot64 - 11 janv. 2012 à 19:04
 Jeannot64 - 19 janv. 2012 à 18:53
Bonjour,
Je voudrai mettre de la peinture à effets dans un WC et après suivant le résultat dans un couloir ouvert sur salle à manger - salon le tout attenant.
Comment faut-il s'y prendre???
j'ai vu brosse ou éponge???
Des personnes m'ont dit que le fait de mettre en finition de la cire changeait le coloris
Et le vernis???
Merci du renseignement

2 réponses

bonjour !
les WC sont des endroits petit ,suivant pas d'air ... ! il faut des couleur claire ,leger et de l'air (toujour le même problème ! ) pour sentir BIEN !

Vous pouvez jouer à la Décoratrice ,en faisnat des peinture à l'éponge ,mais avec des couleurs leger ,facile à faire ,les coûts sont mini ! l'effet est positif !
bons courage
0
Merci beaucoup du conseil. Je comptais de toute manière mettre un petit ton saumonné clair.
0
une peinture couleur saumonné clair est très "classe" !voici les préparations : Si les murs + plafond sont en couleurs blanche c'est parfait , faire une petite lessive legère,bien rincer; selon les surfaces à faire : vous prennez un litre d'huile de Lin AJOUTER 30% l'essence +10% SICATIF, pour le ton Saumonné : ajouter 60% de rouge + 30% DE JAUNE (plus jaune = plus clair, + rouge = plus foncer) !
avec un rouleau à laqué ,passer une couche parfaite sur le plafond ,laisser prendre 15 minutes , avec un chiffon en tissus cotton ,rouler en boule dans votre mains, faire des enlevage en tapponner sur le "glacis" que vous vennez rouler ; même travail sur les murs.
une fois terminer :rouler votre doigt dans un chiffon propre ,dans les angles des murs + plafond ,passer le doigt bien droit :celà donne la lumière aux déco ,temps sechage : 24hs ,au besoins passer une couche de vernis incolore .
bons courage
0
IMPEC§§§ Tous ces renseignements, c'est génial. Merci
0