Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Créer une discussion Signaler

Quelle couleur associer avec mobilier noir et blanc

Sclboots - Dernière réponse le 21 juin 2012 à 15:28
Bonjour
Besoin d'une aide je viens d'emmenager et tout mon mobilier et blanc et noir cependant j'ai déjà un 3ème coloris avec le parquet et les stores chocolat je souhaiterai ajouter une couleur ex framboise avec parcimonie de manière à égayer et donner un petit coup de pep's dans la deco mais j'hésite .... Est-ce la bonne couleur à ajouter ? Ou une autre serait elle plus appropriée ? Merci d'avance pour tout vos conseils
Lire la suite 
5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
même si vous semblez déjà avoir fait votre choix, je vous suggère du vert pomme également qui se marie bien avec du noir et blanc, et du chocolat, et que je n'ai pas vu apparaître dans les autres commentaires.
Après, le framboise me paraît aussi sympa mais peut-être plus typé féminin. Ca dépend vraiment de vos goûts.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a toutes pour vos conseils !! Cela me permet d'affirmer mon 1 er choix (framboise) encore merci pour avoir pris le temps de me répondre si gentillement bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai fait une chambre avec de la toile de jouy noir&blc avec de gros motifs et mes meubles sont repeints en noirs (chevets et commode).
le chassis de ma fenetre est en bois couleur cedre et mon parquet est en chène clair

j'ai mis la tapisserie sur 2 murs opposés (lit et commode) et j'ai peint en parme foncé le mur de la fenetre pour trancher. Le 4 ème mur est une penderie avec portes coulissantes blanc et l'intérieur est peint avec le parme.

mon dessus de lit et les abats jours des chevet sont de la meme couleur pour faire un rappel.
le rideau est gris très foncé (plus doux que le noir)


le contrast est doux et très agreable pour une chambre.

mes conseils :
- si c'est une pièce à vivre, je vous conseillerais des couleurs chaudes très vives (sauf le rouge, trop classique) framboise, orange, violet etc.
- dans une pièce d'eau, des couleurs froides : bleu, vert...

- prenez des couleurs qui vous ressemblent vous vous en lasserez moi vite.

bon courrage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou,

Je suis entièrement d'accord avec Pascale, un gris clair, mais pour trancher, cela dépend de votre envie.
Le vieux rose gardera un côté sobre et doux, alors que la framboise tranchera plus vivement, comme l'aurait fait un rouge vif.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Effectivement, la couleur framboise est une bonne idée mais en ce qui me concerne, j'opterai plutôt pour du gris clair et du rose buvard (vieux rose) pour la touche de féminité !
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.