Ce type d'engrais peut-il convenir pour mon gazon ?

cobayashi - 19 janv. 2009 à 16:03
 Co55 - 22 janv. 2009 à 09:33
Bonjour,

J'utilise des engrais à base de crottes de cochons d'Indes que fournissent abondamment mes petits rongeurs. Je souhaiterais savoir si c'est bon pour faire pousser du gazon, si c'est riche en azote et surtout si ça représente un risque pour faire pousser des légumes de potager destinés à ma consommation. Merci d'avance pour vos précieux conseils !
A voir également:

1 réponse

Pour les utiliser, le mieux serait de les composter:
- soit tu fais un tas et tu le fais "chauffer" pour eliminer les éventuels parasites et microbes en tous genre,
- soit tu utilises des vers de terre: tu fais un bac percé de trous (très petits) pour évacuer les liquides (que tu peux erccuperer comme engrais en mettant un autre bac dessous). tu mets un couvercle pour éviter les évasions de tes travailleurs de l'ombre. Et tu y places les déjections au fur et à mesure avec des coquilles d'oeuf quand tu en as, du papier, les boites ou plaque de carton alvéolées...
car le produit obtenu est trop acide, pour les vers et pour le gazon qui aiment le calcaire.
En cherchant un peu sur le net, tu trouveras comment élever les vers de terre.
Sinon, pour la pelouse, pas de problème, la transformation se fera sur le sol...
0