Comment débroussailler sans danger pour les abeilles ?

- - Dernière réponse :  liloloo - 11 nov. 2009 à 20:15
Bonjour à tous Quelqu'un aurait-il connaissance d'un débroussaillant efficace à long terme (orties, ronces) mais qui ne soit pas nocif pour les abeilles ? On m'a parlé du Garlon, mais il semble très nocif pour les organimes aquatiques et pour les poumons. Qu'en pensez vous ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
boujour. pouquoi ne pas le faire a la main ? là au moin vous serer sur de ne pas leur faire de mal il y a deja assez de produit chimique qui les tue sls
Commenter la réponse de nounours33
0
Merci
S'il y a trop de boulot, la bâche est un moyen non chimique et sans danger! Toutes les plantes meurent sans lumière. Très efficace pour désherber sans effort ;-) Bien sûr il faudra tasser, pietiner, ratatiner un peu tout ce qui est trop haut de façon à bien positionner la bâche... Mais c'est le minimum si on ne veut pas tout pourri avec des produits chimiques... Si vous êtes dans une région qui ne manque pas d'eau, l'idéal est de la mettre après une bonne averse: Cela accélère le processus car en plus cela va pourrir (dans le bon sens du terme cette fois-ci ;-), avec pleins de moissisures et de bactérie qui vont désagréger tout ça... À découvrir au printemps: on peut biner les 10 premiers centimètres pour bien mélanger et avoir une bonne terre prête aux plantations.
Commenter la réponse de liloloo