Genepi et framboisiers

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:23
 claude - 8 oct. 2012 à 23:44
j ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se developper?

24 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 00:33
Le génépi pousse comme la plupart l'ont rappelé plus haut au dessus de 2500 mètres d'altitudes. Les conditions climatiques particulières à cette altitude nécessite plusieurs conditions: du soleil bien sur et très chaud l'été et du froid l'hiver (on l'aurait deviiné !)
Il n'est pas toujours aussi facile à trouver mais on a de bonnes chance d'en découvrir au pied des morraines qui sont des éboulis en forme de cuvette et formées par des anciens glaciers qui ont donc reculé. Ceci expliquant cela, c'est la raison pour laquelle on le trouve plutôt vers les 2800 mètres d'altitude.
Attention quand même si vous souhaitez en ramasser faute d'en avoir fait pousser. Plante protégée !
Et puis bien sûr, il ne rentre pas dans la composition de la chartreuse puique à ma connaissance, il n'y a pas de génépi dans le massif de la chartreuse et ne sert donc qu'à faire...du génépi !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:10
j'ai fait de la liqueur de génépi (recette familiale) :
faire macére : dans un litre d'alcool de fruit un gros bouquet de genepi avec 40 sucres, et laisser mariner pendant 40 jours, j'ai utilisé un pot en gré.
ensuite il reste à filtrer et à déguster avec modération.

ne trouvant plus de génépi, je fais la même recette avec de l'estragon. (ne dite pas bê) c'est délicieux et très digestif.

cécile
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:12
a quelle altitude êtes vous? car il ne faut oublier que le génépi est une plante qui pousse en altitude et développe ainsi tout son arôme..... c'est un peu comme le thym de jardin et le thym de Provence dans la garrigue il n'y a pas photo.
à mon humble avis beaucoup de soleil terrain calcaire et juste un petit peu d'arrosage si la pluie est rare
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:12
le genepi demande du soleil et altitude , c'est une plante de montagne
0