Comment reussir un semis ?

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 11:21
En semant les graines d'oeillets au mois de mai , les plantules sont fragiles , un peu de vent les fait tomber et mourir avant meme de les replanter .J'ai pensé à la profondeur qui doit etre plus de 1 à 2 cm mais je n'en suis sûr . Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 09:48
Bonjour Farid

la profondeure est bonne par contre je vous conseil de recouvrir votre semis d'une plaque de verre ou de plastique transparent ce qui va lui permettre de pousser plus vite et de le proteger du vent pensez aussi garder la terre humide . je vous souhaite une bonne journée et une heureuse année 2011 Gilles
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:23
C'est tres gentil de votre part pour ces conseils que j'appliquerai à la lettre et bonne annee à vous Monsieur Giles .Merci
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 08:12
Les oeillets d'inde c'est très facile.

Bone éussite.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 11:21
Allez dans une station de compostage et vous ramènerez quelques sacs de compost vert bien mûr : c'est des branches broyées et mises en tas puis ces tas sont retournés toutes les 3 semaines pendant 9 mois. le dernier tas est très favorable à la germination et sans maladie ni mauvaises herbes. Vous en mettez une couche de 3 à 5 cm sur le sol sans mélanger à la terre et vous semez dessus. Vous recouvrez d'une mince couche de ce même compost, tassez un peu, arrosez et c'est tout. Vous aurez un semis propre et le compost retient mieux l'humidité. En outre, il contient peu d'azote, au contraire des composts du commerce qu'il faut mélanger à la terre. Voir www.soltner.fr et achetez son merveilleux livre "guide du nouveau jardinage", çà vaut le coup ! René.
0