Comment nettoyer les pieds de mûres ?

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 18:41
Je possède des pieds de mûres :
- comment les nettoyer ? Faut-il les couper ?
- comment faire pour pouvoir donner des pieds de mûres à quelqu'un ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 07:37
Bonjour Sophie
pour nettoyer vos plants de mûres il faut desherber autour des pieds ,vous povez sans probleme les tailler
1°soit vous coupez les branches qui ont données des fruits l'année precedente ,soit vous les coupez a la base (20 cm au dessus du sol) elles n'en seront que plus vigoureuses l'année prochaine
Pour donner des plants a une personne ,rien de plus facile ,quand la plante pousse choisissez une branche mettez l'extremitée de la branche dans un pot avec de la terre arrosez souvent au bout de trois semaines environ des racines se seront formées ,vous pourrez alors separer cette branche du corps de la plante c'est ce que l'on appelle une marcotte
bonne journée
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:23
Attention les murs fructifie que sur le bois de l'année d'avant donc normalement le bois aillant fructifié meurt l'année d'après il suffit de le supprimer, et de tailler au primtemps que les rameaux mal placé ou en surnombre qui on poussés l'été d'avant ...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:41
Tout à fait d'accord avec ces deux réponses. Ne faites pas comme moi. Cette année j'ai gardé trop de branches (que des "neuves", pourtant). Tout a bien commencé. Puis avec les pluies de l'été, au début de la maturation, l'oïdium s'est installé sur les feuilles et les fruits. Je n'ai pas voulu traiter, j'ai tout coupé et brûlé. Le pied est reparti. Donc ne gardez pas trop de rameaux pour faciliter une bonne aération. Pas de gelée ni de gâteaux aux mûres ! La gourmandise a été punie !

59551547.jpg
0