Que peut-on faire avec le cassis ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 22:15
J'ai une amie qui a 6 pieds de cassis dans son jardin mais elle ne sais que faire des baies. Pouvez -vous l'aider pour qu'elle puissent en profiter. Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonojur , vous pouvez en faire du sirop de cassis , délicieux en accompagnement sur la glace à la vanille ....

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci, Jean -Pierre! Pourriez -vous me dire comment faire le sirop? ps: toutes mes excuses pour mes fautes d'orthographe,sur ma question...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
De la crème de cassis : 1,200kg de fruits , 25 feuilles , 1 litre d'eau de vie. Mettez les fruits et les feuilles dans une petite bombonne et couvrez-les d'eau de vie. Laissez en attente 6 mois . Au bout de ce temps , pressez les fruits ou passez-les à la centrifugeuse pour récupérer le jus . Faire fondre 800g à 1 kg de sucre dans 75 cl d'eau jusqu'a épaississement .Comme un caramel n'ayant pas pris de couleur. ( le poids de sucre dépend de votre goût ,si vous aimez sucré ou pas. A vous de choisir). Laissez refroidir . Ensuite mélangez le sirop Eau/sucre avec le jus des fruits + l'eau de vie filtré . Laissez à nouveau reposez 6 mois . Pour le DIGESTIF ..ou un KIR .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Avec mes cassis je fais du sirop au soleil : moitié cassis,moitié sucre dans des pots en verre (pots à miel d'un kilo) fermés, exposés dehors au soleil pendant deux mois l'été. Quand je passe à côté, je les retourne pour que le jus mouille le sucre et je les remets à l'endroit. A la fin du mois d'août, je passe le tout dans une passoire et je mets le sirop dans des bouteilles. Ce sirop est délicieux. J'utilise les grains de cassis des pots pour faire des cakes, mélangés ou non à des raisins secs (si j'en ai beaucoup, j'en conserve au congélateur). Je fais aussi de la gelée de cassis. je mange aussi les cassis crus mélangés à des groseilles, des framboises ... et un peu de sucre, ou avec du fromage blanc ou des yaourts, en tartes à la bourguignonne, en sorbet (on peut ajouter aux cassis un tout petit peu de vin de bourgogne).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme