Faut-il couper les branches sans fleur de mon mûrier ?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 16:15
 lm - 27 août 2020 à 18:54
J'ai un mûrier sans épines de 2 ans. 3 grosses tiges sans fleurs s'élèvent à 2 mètres. Faut-ils les garder ou les couper.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 22:26
à couper ceux sont des gourmands car il pompent la sève pour rien
2
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:13
Je cultive 3 plants de murier (ronce) sans épine, depuis 20 ans,et récolte des fruits en abondance.
Votre plant est jeune, c'est un enfant, seuls lesz adultes procréne (produisent des fruits, donc patience.
Les tiges atteindront sans doute 3 mètres en fin de saison. Palissez -les tout de suite (en juillet) à l'horizontale pour qu'ils créeent de nouveaux rameaux au niveau de l'arcure.
Vous n'aurez à tailler que les branches qui auront fructifié , après récolte, en décembre, d'ailleurs ces branches se déssèchent naturellement, et je les supprime au niveau du sol. Ces mûriers ne drageonnent pas trop, juste ce qu'il faut pour regénérer le plant.
Sur un (1) pied adulte, palissé à l'horizontale, je récolte 1,5kg de fruits chaque année.
2

réponse trés intéressante et bien expliquée merci

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:15
probablement un Rubus, à végétation bisannuelle
donc en effet garder ces pousses pour les fruits de l'an prochain et couper celles qui auront produit cette année en hiver
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:24
Merci de votre aide. Bon jardinage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 00:08
il faut les couper , se sont des rejets-attention, les muriers prolifèrent rapidement
claude
-1