A voir également:
- Variété de mésanges
- Hoya variété - Accueil - Plantes d'intérieur
- Variété de croton - Accueil - Plantes d'intérieur
- Variete de palmier - Accueil - Arbres
- Meilleur variété de tomate - Accueil - Plantes extérieures
- Variété de pin - Accueil - Arbres
10 réponses
Regardez sur ce lien où vous avez plusieurs variétés de laitue en photo :
http://salade.laitue.free.fr/varietes_laitue.htm
1kg280, sacré bestiole. Combien d'huile et de vinaigre pour la vinaigrette ?
Bonne chance
Je pense à la laitue de printemps " Appia " par contre le poids me surprends un peu pour cette laitue. Bon jardinage.
Bonjour, moi je pense à la laitue Grosse blonde paresseuse (début avril) mais il y a également la reine de Mai, qui, repiquée, devient assez volumineuse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En complément à ma réponse ci-dessus, J'ai bien pensé à la Grosse Paresseuse mais compte-tenu à la situation géographique ( le début de saison est froide pour cette laitue " chez nous ") j'ai donc retenu " l' Appia " plus rustique et très diffusé dans la région: dans les jardineries et tout particulièrement chez les producteurs du Nord de la France.
Nb: La Reine de Mai: les extrémités des feuilles sont légèrement rouge (ce n'est pas le cas sur la photo).
- Le terrain doit être enrichi et convient particulièrement à cette culture .
Bien amicalement.
En complément à votre nouvelle demande; il est vraisemblable que votre paysanne fasse ses semences avec une vieille souche de salade. (mon père faisait lui-même ses graines et ses plants de PdT pour ses propres besoins).
Nb: il faudrait demander la variété à votre fournisseuse, cela serait intéressant de le connaître. A bientôt