Pouvez vous me dire quelle est cette varieté de laitue ?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 20:55
voila des annees que fais des graines de cette laitue c'est des plants que l'on m'a donnè se sont de tres grosse salade de printemp la plus grosse que j'ai peser l'annee derniere 1k280

59894780.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 22:29
Regardez sur ce lien où vous avez plusieurs variétés de laitue en photo :

http://salade.laitue.free.fr/varietes_laitue.htm

1kg280, sacré bestiole. Combien d'huile et de vinaigre pour la vinaigrette ?

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 22:46
Je pense à la grosse blonde paresseuse ou à la reine de mai. Je voudrais tant en recultiver dans mon petit jardinet. Demandez le si vous avez près de chez vous à des vendeurs de graines des jardins ouvriers.

59896203.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 12:11
Je pense à la laitue de printemps " Appia " par contre le poids me surprends un peu pour cette laitue. Bon jardinage.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:07
Bonjour, moi je pense à la laitue Grosse blonde paresseuse (début avril) mais il y a également la reine de Mai, qui, repiquée, devient assez volumineuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:00
En complément à ma réponse ci-dessus, J'ai bien pensé à la Grosse Paresseuse mais compte-tenu à la situation géographique ( le début de saison est froide pour cette laitue " chez nous ") j'ai donc retenu " l' Appia " plus rustique et très diffusé dans la région: dans les jardineries et tout particulièrement chez les producteurs du Nord de la France.
Nb: La Reine de Mai: les extrémités des feuilles sont légèrement rouge (ce n'est pas le cas sur la photo).
- Le terrain doit être enrichi et convient particulièrement à cette culture .
Bien amicalement.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:05
pensez-vous se pourrait etre une varietèe ancienne qui ne serai plus dans le commerce mais plant me vienne une paysanne qui elle meme fait ces graines depuis longtemp

59911950.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 20:18
En complément à votre nouvelle demande; il est vraisemblable que votre paysanne fasse ses semences avec une vieille souche de salade. (mon père faisait lui-même ses graines et ses plants de PdT pour ses propres besoins).
Nb: il faudrait demander la variété à votre fournisseuse, cela serait intéressant de le connaître. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 20:20
je pencherais pour de la reine de mai. cdlt
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 20:55
bonsoir christian,les graines sont blanches,je les seme en fevrier sous chassis ou en pleine terre fin mars ,repiquage fin mars ou fin avril, recolte mai juin

59964863.jpg
0