A voir également:
- Quel fumier pour les haricots verts
- Par quoi remplacer la corne broyée - Meilleures réponses
- Fumier de cheval pour haricots verts - Meilleures réponses
- Haricots blancs - Accueil - Légumes-graines
- Semer haricots verts - Guide
- Haricots verts plats - Guide
- Quand récolter les haricots verts - Accueil - Plantes potagères
- Conservation haricots verts cuits - Guide
6 réponses
Bonjour,
Du fumier de cheval sans hésitation (même avec la paille) ; c'est ce qu'il y a dans le mieux. Le fumier de poule est beaucoup trop fort et brûlerait les plantes.
en tant que paysagiste et donc traivaillant la terre je l'afirme fumier de cheval et le mieu adapté et oui c vrai il faut gardé la paille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le fumier de poules un conseil: le laisser massérer dans une grande poubelle (par exemple) avec de l'eau de pluie si possible... Couvrir pour l'odeur (ou placer dans un coin éloigné) et après 3 jours tu arroses toutes les plantes et arbres aussi... Effets garantie!
Ici en Espagne ils vendent un fumier de chèvre qui ne sent pas... Il y en a sûrement en France (je l'achète dans les coopératives agricoles). Je l'utilise depuis 2 ans et les résultats sont époustouflants...
Le meilleur fumier est celui de vache, a mélanger en terre au moment du labour en automne, sera complètement désagrégé au printemps. possible de compléter avec de la corne broyée et du sang séché.
Au printemps , utiliser du purin d'ortie, votre compost et un peu de fumier de cheval mais bien composté.
Le fumier de poule dilué est très bon pour les fleurs, mais attention à l'odeur
Le fumier de cheval non composté , très bien pour les rosiers
bon jardinage