Décotation autour d'un bassin.

Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 19:16
je possede un bassin avec des poissons autour j'ai mis environ sur 5CM de hauteur des ecorces de pins malheureusement derriere mon bassin j'ai un noyer de 15metres et quand ses feuilles tombent je ramasse en meme temps mes ecorces aussi j'ai tout enleve , par quoi remplacer?la terre est nue plante rampante je ne peut pas mettre de pelouse car je ne peut pas tondre a cet endroit et je voudrais faire un beau decor, je compte sur vos idees et vos conseils d'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 22:11
bonsoir andrée, j'ai également un petit bassin dans mon jardin. j'ai planté des graminées et un bambou. ça me rappelle les bords des plants d'eau sauvage et je suis très contente du résultat. je vous joins une photo pour que vous puissiez vous faire une idée. bonne soirée.

60091511.jpg
5
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:46
Bonjour Andrée
J’ai également un grand bassin 6 m x 3 m tout prés d’un arbre de judet aussi pour ne pas m’embêté j’ai fait une cascade en pierre ce qui m’a permis de comblé l’espace d’une part puis comme elle est suffisamment haute les feuilles ne restes pas dessus. Quant a l’entourage du bas il est en forme de grosse jardinière des deux cotés ou il y a des plantations (Voir la photo sur ma cession)
Amicalement
Jean-Yves
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 12:44
Voir pour de la pelouse et la coupé avec un bon rotofil pour bordure.Voir la pose de dalle (découper) avec des caillou ou autre comme décor.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 20:14
Graminées, joncs, bambou nain, etc... un peu de recherche sur le net et de l'imagination vous aiderons (beaucoup) plus que les "conseils"... qui plus est, nous ne savons pas dans quelle région vous êtes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 19:16
merci a tous pour vos reponses, mon problemes c'est que mon bassin est entoure de terre nue car helas a cause des feuilles du noyer je ne peut rien mettre car des que je les ramasse et bien ou je ramasse aussi les copeaux ou les cailloux, mais grace a vous je crois avoir trouvee la solution.j'ai une balance de marchand de charbon a peu pres 100ans que je vais retaper et dessus mettre une belle plante puis autour du passin je vais mettre des gros cailloux plat sur une largeur de 3cm et autour des rondins de bois et sur la terre je vais acherter des petites dalles en bois ce qui me permettra au mois de septembre de les enlever et pouvoir ramasser mes feuilles tranquillement .encore un grand merci a tous
0