Comment greffer un cerisier ?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 18:45
Peut-on greffer un cerisier sur plusieurs branches de manière à avoir plusieurs variétés et sinon comment le greffer et à quelle moment, sachant que j'habite à 840 mètres d'altitude
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 17:45
Bonjour ! Il faut greffer en avril ou septembre, plus exactement vers le début de la deuxième décade de septembre, avant que les premières pluies d'automne ne refroidissent le temps. Les greffons, dont on coupera les feuilles à un centimètre du bourgeon (comme pour écussonner), seront prélevés le jour même. La greffe sera ligaturée avec du raphia puis mastiquée. Le raphia est coupé environ un mois plus tard, au départ de la végétation, pour ne pas gêner la croissance.On ne laissera pas de rameau 'tire-sève' sur le porte-greffe. Si la grosseur du porte-greffe n'excède pas 2 à 3 centimètres de diamètre, on greffera en fente en prenant soin d'insérer deux greffons dans la fente pour activer la cicatrisation. Après reprise, on ne conservera qu'un seul des deux greffons. Si le porte-greffe est un peu plus gros, on préférera la greffe en incrustation qui respecte mieux le porte-greffe, et on refusera la greffe en couronne qui est réservée aux fruits à pépins (poiriers, pommiers). Lorsque le porte-greffe est plus fin (franc de 2 ou 3 ans), on pourra greffer à l'anglaise simple si le greffon provient d'une variété plutôt tardive. Attention, il faut éviter de greffer à l'anglaise les variétés qui donnent un gros bourrelet de greffe, car le phénomène est amplifié par le faible diamètre de départ. Des trois greffes citées, la greffe en fente est préférable quand on est amateur car plus facile à réaliser que la greffe en incrustation. Bon courage
3
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:45
il faut le greffer sur un cerisier qui pousse dans la nature (merisier) on trouve dans les bois il faut le greffer sur un rameau de 20 cm ou +.
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 08:46
Bonjour Eliane. Je te conseille vivement de consulter greffer.com. Dessus, tu auras toutes les infos indispensables pour réussir une bonne greffe. Même si le cerisier fait partie des greffes assez difficiles à réaliser, je pense que tu pourras le faire avec succès suivant les instructions données sur ce site. J’espère que tu réussiras une belle greffe.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:27
merci pour ces détails. Je vais essayer. Eliane
0