Mon 1er potager

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 23:17
Je suis en train de faire mon 1er potager mais il est petit, que dois-je privilégier comme potage ? Tomates ? C'est bien ça non ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 02:50
diable voila une question que tu devrais envoye a ce fourbe de nicolas le jardinier
je t aurais dis met ce que tu aime dans ton petit potager tu aime les haricots met qq plan de tomate pas n importe lesquelles tu aime l apero prend les naines excellent;)
une bonne sorte de pomme de terre qui parte pas en bouillie primeurs c est pas mal quoi que espagne c est cool ensuite si il fait chaud dasn ton pays met un orange et si tu aime fumer un petit plan de jaja un succes;)
kenavo
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 05:18
Melanie, d'abord j'aimerai te feliciter de la photo que tu as mise sur ton accueil: Elle est d'une grande beaute artistique, sa composition est parfaite, c'est un veritable tableau...

Pour ce qui est du jardin, pourquoi ne pas te renseigner sur la PERMACULTURE: c'est une nouvelle vision sur la culture potagere qui fera de ton jardin un petit paradis.
Finie la corvee de tourner la terre, finies les lignes de legumes rachitiques qui prennent de la place et attirent les insectes et les mauvaises herbes! Toutes les plantes grandissent en meme temps, se protegeant les unes les autres!
Bien sur, c'est une "nouvelle" idee...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 21:22
Oui, de la tomate c'est pas mal, mais commence par des variété costaudes du type St Pierre.
Aprés pour le reste faut voir la structure de ton sol... Tout ne pousse pas n'importe où
Et puis, il faut avant tout se faire plaisir
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:35
j'ai un jardin et il y a des tomates , salade , courgettes , haricot vert , pomme de terre , c'est sur s'il est trop petit fait des tomates qui résiste bien , tu va voir la différence avec les hypermarché !!!

12809472.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 15:45
les tomates cerises ( naines ) bon pour l apero !! et les autre aussi ,,,tu les plantes en enlevant les ppremieres feuilles du bas pour que cela devienne dautre racines et plus profond,,apres quelque temp de reprise tu leur met un minuscule fil de cui vre ((electriq tu vois ))plante dans le pied sa evite les traiemnt cest sa l astuce !!a++
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 20:50
Pour un premier jardin, je te conseille tout d'abord les radis,car dans trois semaines tu pourras les manger. Avec les tomates, repique quelques plans de courgettes, c'est facile et très rentable. N'oublie pas de repiquer des poireaux, tu les retrouveras tout l'hiver; quelques choux, des carottes, des pommes de terre si tu as de la place, des navets éventuellement et de la salade. Au départ, je te conseille du mesclun. Première quinzaine d'âoût, seme de la mache ; tu apprécieras l'hiver quand les salades seront chères. Tous les ans, je repique des plants de poivrons achetés; c'est rentable si on les aime. Seme du persil et repique des herbes c'est agréable pour cuisiner Bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 14:17
Tout dépend de trois choses : où tu vis, combien êtes-vous à la maison et qu'aimes-tu comme légumes !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 23:17
Je te conseille le livre "Le potager plaisir" de JP Coffe qui est super pour les néophytes comme nous. J'ai débuté ainsi mon premier potager en alternant tomates, courgettes, aubergines, fleurs, salades, radis, basilic. Tu y trouveras tous les trucs pour éloigner de façon naturelle tous les nuisibles.. tu y découvriras également l'art de faire "tourner les cultures" tous les ans, car chaque plante a des besoins spécifiques qu'elle va puiser dans le sol (ainsi, il faut éviter de planter deux années de suite les tomates au même endroit, car le sol s'appauvrit), les plantes ennemis qu'ils ne faut absolument pas planter l'une à côté de l'autre... bref pleins de trucs que nos grands-parents connaissaient si bien, mais que l'on a oublié. Bon potager.
0