Comment sauvegarder de la citronnelle en hiver ?

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 05:05
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 15:56
les pied de citronnelle gèle l'hiver comment en faire des bouture a l'automne pour en avoir l'année d'après
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 11:51
Parlez vous bien de la vraie citronnelle, plan d'origine asiatique à feuilles étroites et longues, ou bien de la mélisse, qui ressemble à la menthe?
Dans le premier cas, il faut essayer 'd'éclater et de diviser les pieds à l'automne et maintenir à l'abri.
Dans le second cas, la plante résiste aux froids normaux, compris périodes de gel courtes. La multiplication se fait par division des racines ou par prélèvements des rejets au printemps.
Dans les deux cas, s'il n'est pas possible de rentrer "au chaud" un pot, essayez de mettre en place une protection faite de paille, feuilles mortes ou fougère.
7
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:33
Je rejoint Jean Georges Gaillard, vous avez des feuilles plastic à bulles que l'on employe pour protéger les meubles l'ors de déménagement, ou un câble chauffan que l'on trouve dans le comerce pour placer sur les conduite d'eau pour quelle ne gèle pas, vous la placer au tour du pot ou dans la terre.
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 15:56
Je pense que vous parlez plutôt du géranium que vous avez mis en photo avec l'autre question.Je vous ai donc mis la réponse sur l'autre rubrique.Cordialement
1