Quelles plantes pour une grande jardinière à l'ombre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 11:39
Quelles plantes pour jardinières assez imposantes, mi-ombre à ombre ? Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:47
à l'ombre ou mi ombre : hortensias, fushias. je ne suis pas d'accord sur l'emploi de géraniums à l'ombre, il leur faut de l'eau... et beaucoup de soleil. Les clématites tiennent bien en pot et sont beaucoup plus résistantes à l'ombre (pépinières travers, énormément de choix, dont une que j'adore : "avalanche"). un kiwi (feuillage vert et rose) est d'un très bel effet à mi ombre, et les érables japonais préfèrent une ombre même légère au grand soleil. Voilà... juste une chose au sujet des fushias, attention à votre sol, les fruits s'ils s'écrasent sont tachants.
bon courage
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 09:32
Les hostas, qui se déclinent sous plusieurs couleurs de feuillage, sont d'un très bel effet dans les endroits ombragés. Mais ils ont un inconvénient : ils disparaissent en hiver pour ne réapparaître qu'au printemps et les limaces les adorent. Vous pouvez les associer à des fougères et ajouter des touches de couleur l'été avec des impatients.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:33
Bonjours. Je n'ai pas de réponse précise.Mais pour le manque de lumière d'une manière générale.il est préférable de choisir des plantes a feuillage très vert qui aidera cette plante régulé le problème de photosynthèse.Je pence a du laurier, voir laurier sauce qui peut devenir utile pour la cuisine et plus originale.Et accompagner d’Azalée a la base pour colorer . Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 11:39
tout dépend de la saison, il y a les fushias, les impatiences, les bégonias, ............les roses de noel ou héllébores pour l'hiver
0