Quelles plantes pour une grande jardinière à l'ombre ?
Résolu
A voir également:
- Plante jardinière ombre
- Plante pour jardiniere - Guide
- Plante interieur ombre - Guide
- Plante grimpante ombre - Accueil - Plantes grimpantes
- Lantana plante toxique - Accueil - Arbustes
- Plante depolluante - Guide
4 réponses
à l'ombre ou mi ombre : hortensias, fushias. je ne suis pas d'accord sur l'emploi de géraniums à l'ombre, il leur faut de l'eau... et beaucoup de soleil. Les clématites tiennent bien en pot et sont beaucoup plus résistantes à l'ombre (pépinières travers, énormément de choix, dont une que j'adore : "avalanche"). un kiwi (feuillage vert et rose) est d'un très bel effet à mi ombre, et les érables japonais préfèrent une ombre même légère au grand soleil. Voilà... juste une chose au sujet des fushias, attention à votre sol, les fruits s'ils s'écrasent sont tachants.
bon courage
Les hostas, qui se déclinent sous plusieurs couleurs de feuillage, sont d'un très bel effet dans les endroits ombragés. Mais ils ont un inconvénient : ils disparaissent en hiver pour ne réapparaître qu'au printemps et les limaces les adorent. Vous pouvez les associer à des fougères et ajouter des touches de couleur l'été avec des impatients.
Bonjours. Je n'ai pas de réponse précise.Mais pour le manque de lumière d'une manière générale.il est préférable de choisir des plantes a feuillage très vert qui aidera cette plante régulé le problème de photosynthèse.Je pence a du laurier, voir laurier sauce qui peut devenir utile pour la cuisine et plus originale.Et accompagner d’Azalée a la base pour colorer . Bon courage.