Comment tailler ma clématite ?

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 11:23
ma clematite a 10 ans peut-etre faut il que je la taille

58259976.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 13:52
Bonjour, vous retrouverez dans la video https://www.youtube.com/watch?v=tQ5Mrq3p0oc l'essentiel des conseils pour un bon entretien des clématites, donc la taille.
salutations.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 15:43
Bonjour, J'ai été comme vous à me demander commen tailler ma clématite.En général ça se passe au dèbut du printemps fin février début mars lorsque les premiers bourgeons apparaissent .On m'avait conseillé de ne pas la taillet et là cette année j'ai sauté le pas grace à des infos de sites internet en jardinerie et j'ai eu plus de fleurs et l'année prochaine je vais la tailler encore plus court. Sur la photo ci-jointe ma clématite démarre du sol à 1,5 m car je suis au rez de chaussez et cette année , je l'ais la taillée au millieu du balcon et l'année prochaine je vais la tailler à 10 cm en dessous du sol de la terrasse pour qu'elle founisse plus , c'est ce qui est préconisé. Attendre les premiers bourgeons signe du prientemps et hop sans hésitations. Bon travail Jean Jacques

58271737.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:22
Mes clématites sont plantées depuis 11 ans et après floraison je les coupe de moitié (elles mesurent près de 3 m) et systèmatiquement en Février, bourgeons ou non, je les coupe à 30 cm du sol. Elles ne font que se fournir de plus en plus et fleurir à foison.
N'oubliez pas de protéger le pied par une tuile ou autre afin de le protéger du soleil, ce qui permet de garder l'humidité après arrosage et de développer le pied qui sera plus résistant.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 14:16
je rabats mes 4 clématites de moitié à l'automne et au printemps je les coupe à environ 40 cms du sol, et elles sont très belles. Mon fils les coupe au raz du sol et elles sont magnifiques aussi, moi je n'ose pas...

58392312.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:23
Les miennes je les coupe quand elles ont finies de fleurir Certaines D'autre non car elles sont toujours en fleurs Même en ce moment Alors que nous avons déja des gelées blanches Alors je ne sais vraiment pas comment faire moi même Je pense que tout depends de l'endroit Ou elles sont planter et protéger du froid J'ai plus que une vingtaine de pieds Et en ce moment certaine font de nouveau des bourgeons Certaine ont une hauteur de passé vingt cinq mêtres Ce sont celles que je ne taille pas Et ce sont celle qui donne des fleurs en ce moment Celle qui font des bourgeons ce sont celle que j'ai tailler car les tiges étais prise dans mes rosiers grimpants Alors faites comme vous le penser Car Mois désormais je les taillele moins possibleEt je n'enlève que les branches mortsEt tout les trois ansje les coupe au raz du solpour obtenir des nouveaux rameaux vigoureux Avous a choisir Bon jardin et bon courageMicheline
0