Comment faire pour éviter au maximum la formation de noeuds sur le poil d'un cha

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 20:20
 Anonyme 1 - 8 août 2014 à 12:14
Même en le brossant régulièrement des noeuds se forment sans arrêt et de plus, il n'aime pas trop être brossé...Résultat: J'ai dû le tondre et je vais peut-être recommencer.

34142189.jpg
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 21:34
Il faut effectivement le brosser régulièrement, l'astuce consiste à l'occuper avec un jouet ou un deuxième peigne pendant le brossage. Il faut que le brossage s'apparente à un jeu pour votre chat. Jusqu'à présent, ça a fonctionné avec tous les chats...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:37
J'ai aussi une sacré de birmanie de bientôt 8 ans, je n'ai pas de problème de noeuds, mais à la période de mue c'est catastrophique, les poils tombés s'accrochent sur tous les vêtements, jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucune brosse qui en vient à bout, ni le rouleau de "papier collant" grrrr !! Donnez-vous des compléments alimentaires pour récupérer un joli poil dense, et si oui lesquels sont efficaces ? je lui donne des croquettes Proplan. Sinon c'est une vraie crème, d'une douceur infinie et s'entend très bien avec mes 2 petites chiennes et mes petits enfants.

55926143.jpg
0