êtes-vous pour ou contre les zoos? (zoos, cirques, delphinariums...)

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 18:41
êtes-vous pour ou contre les zoos? (zoos, cirques, delphinariums...)

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:43
Disons que la plupart des zoos ont bien évolués. Beaucoup maintenant sont associés à des programmes de souvetage d'espèces menacées et pour re-implanter ces espèces dans leur milieu naturel, avec aussi dans ces programmes des échanges entre les zoos. Bien sur, pour cela il faut des visiteurs pour faire "rentrer de l'argent" pour ces programmes, et il n'y aurait pas tant de visiteurs si il n'y avait que des espèces menacées dans les zoos. Enfin, dans ce genre de zoos, les animaux sont souvent bien traités. Mais c'est comme pour tout, il y en a des "biens", et des "beaucoup moins bien"...
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:40
OUI tout à fait contre. Les animaux sont fait pour être libre dans la nature et non dans des cages de cirques. on ferait mieux d'y mettre certains humains???????
2
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 17:41
contre les zoo , cirque , quelque centre equestre , certain élevage ( chien - chat , chevaux et autre ... ) et aussi les coutume de certain pays , enfermer c'est animaux sauvage , les dresser a la force et leurs faire comprendre d'être gentil avec des fouet ou les torturer ! ne soyer pas spectateur de c'est spectacle !

30827212.jpg
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:00
Bon je commence par les delphinarium, c'est une horreur un pauvre orque, dauphin etc... condamné a vivre dans une piscine ridicule et a faire quotidiennement des numéros. Ils ont besoin d'espace et de liberté, d'ailleurs la plupart des dauphin et orques qui sont dans ces prisons (j'appelle ça des prisons moi) finissent par mourir très vite alors pitié arrêtez de donner votre argent pour ce genre de spectacle! Les cirques c'est pareils j'ai entendu des cas de maltraitance dans les cirques des centaines de fois. Par exemple la plupart du temps pour faire lever un ours a la commande on lui brule les pattes avant comme ca il les leves pour les soulager, des exemples comme ca j'en ai beaucoup. Les cirques sans animaux sont bien plus beau a voir que les cirques avec animaux avec ses clowneries grotesque!
Les zoos alors tout dépends! quand on va dans un zoo on vois tout de suite l'état de l'animal, l'espace qu'il a et la propreté des cages donc ca dépends, soyez vigilant quand vous allez au zoos.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 14:52
Je suis d'accord avec les réponses ci-dessous quand les zoos ne sont que des business qui utilisent les animaux pour s'enrichir mais il ne faut pas oublier que la vocation d'un parc animalier avant tout est de préserver les espèces. A présent, la plupart comme celui de Beauval (qui est magnifique soit dit en passant) par exemple sont impliqués dans de nombreuses causes de sauvetage et de préservation (c'est même d'ailleurs leur but principal). Les espèces qui s'y trouvent sont là pour la reproduction et la préservation de la race, ainsi que la sensibilisation au public à la cause animale (notamment le gorille, l'Orang-outan pour ne citer que ceux-là parmi tant d'autres). Il est vrai que pour ces actions, il faut de l'argent, ils ne peuvent pas vivre que du bénévolat et du mécénat, qui aujourd'hui est trop rare, voire inexistant.
Quand au cirque, déjà je ne suis pas fan mais en plus, là il est clair que même si les animaux sont "parfois" bien traités, le but est purement lucratif.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:20
complètement contre je deteste juste de passé à côter d'un cirque en voiture m'horipile!! Dommage que les safari soit si chère car c'est un réel plaisir de pourvoir regarder les animaux en pleine liberté!
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:29
Les zoos ont beaucoup évolué et sont de toute façon indispensables pour la protection de certaines espèces dont l'habitat naturel a été dévasté par les hommes . Par contre les animaux dans les cirques et les delphinariums sont une honte pour notre pays qui a pris du retard sur l'Autriche , la Norvège et quelques autres où celà est déjà interdit .
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:57
Bonsoir , Je suis contre tous ca sauf Pour les refuges Ou ils aident Les Animaux en voie de disparition! Ma vie c'est les animaux , c'est ma passion . Si je pouvais Faire quelque chose contre tout cela; je le ferais Sans plus attendre car dans les cirques ... J'en suis casiment sur et certaine, Que, Pour apprendre les numéros ... Les tours a faire , Je suis sur qu'il les maltraites et je suis entierement contre la maltraitance des Animaux =( . Effectivement les Animaux sont nos sources pour les produits de beauté, Mais moi, Ma seul source, C'est de les voirs en vie ! Et non dans mon Fond de tain ! Sur ceux , J'espere que vous aussi vous résonerais comme moi je résonne =D Bonne soirée !

29963827.jpg
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:29
0Pour les ZOOs :
Il y a du mauvais : les animaux sont dans un espace trop restreint et certains se sentent en prison.
Il y a du bon : l'animal est protégé et soigné, il vit beaucoup plus longtemps et, en principe, ilmange à sa faim. Dans la nature, il est souven chassé par un prédateur et meurt relativement jeune. Herbivores et carnivores y connaissent des périodes ou ils meurent de faim ! Le plan de la reproduction y subit des ràgles très strictes.
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 18:41
salut biensur que je suis contre toute forme de cage de zoo il non pas leur place

35967875.jpg
1