Soigneuse animalière

Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 17:52
C'est mon reve,etre soigneuse animalière en zoo ou parc animalier.Est-ce possible d'entrer dans ce cercle avec pour tout bagage un certificat donné par l'IFSA suite a des cours par correspondance?
Si non,a votre avis,est-ce qu'un vétérinaire accepterait de me prendre en bénévole afin que je puisse avoir des bases solides et ainsi avoir de plus grandes chances?
Merci de vos réponses!

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:40
adore les animaux vivant
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:13
Je pense que tu peux rejoindre un parc zoologique à partir du moment où tu es passionnée et prête à travailler pour les animaux! si tu connais le métier de soigneur tu dois savoir qu'il y a pas mal d'inconvénient mais l'avantage majeur étant d'être parmi tous ces animaux et d'œuvrer pour eux!
Postule à tous les parcs qui te paraissent intéressants et un jour tu parviendras à trouver ta place! être persévérante c'est ça qu'il faut avant tout!
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:52
moi je pense que c'est possible surtout si tu es motivée. il faut pas hésiter à écrire à beaucoup de parcs sur le lot çà peut marcher surtout avant la saison d'été. sinon tu peux commencer par des stages parfois çà aide pour mettre un pied dans la "maison".
0