Que sont les métazoaires supérieurs ?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 03:01
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 12:01
Que sont les métazoaires supérieurs ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 01:36
Les métazoaires supérieurs sont des organismes vivants pluricellulaires hétérotrophes.
Les primates en font partie donc les hommes mais aussi tous les autres vertébrés ainsi que les insectes et les araignées par exemple. les éponges hexactinellides, les démosponges, les éponges calcaires et les homoscléromorphes sont d'autres métazoaires mais vivent uniquement dans l'eau de mer ou dans l'eau douce.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 11:40
Je suis content d'avoir appris que je suis un métazoaire. Et la qualité de supérieur me comble.

56741619.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 12:01
Métazoaires supérieurs? Je voudrais souligner un point important avant toutes choses. Nous sommes bien des Métazoaires. Mais nous sommes avant tout des eucaryotes (merci à Edouard Chatton): des êtres pluricellulaires dotés d'un noyau renfermant l'information génétique, de mitochondries, et une bicouche lipidique... En fait nous descendons "simplement" si j'ose dire d'une magnifique endosymbiose entre deux bactéries archaîques. Alors oui nous sommes des métazoaires. Mais il faut avoir une petite pensée pour nos bactéries qui grâce à leur générosité nous ont permis d'exister!
0